Troupe 52

Couverture du livre « Troupe 52 » de Nick Cutter aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Le chef Tim Riggs et sa troupe de scouts débarquent sur Falstaff Island pour un camp de trois jours en pleine nature canadienne. Alors que les adolescents s'amusent à se faire peur avec des histoires de fantômes autour du feu de camp, un homme à l'apparence effrayante s'approche du campement et leur réclame de la nourriture.

• Je n’ai pas vraiment accroché avec le style d’écriture de l’auteur, c’est très hard. Les descriptions avec leurs détails sont vraiment perturbantes. Réellement certains passages m’on dégouter.

L’ambiance et certains des personnages est vraiment très malsaine. A certains moment j’avais envie d’arrêter ma lecture mais, j’ai continué car il faut le dire c’est un livre très addictif. On a vraiment envie de savoir le pourquoi du comment.
    Ce qui était assez originale c’est le fait qu’on découvre l’histoire de deux point de vue différent, celui des personnages sur l’ile et celui de rapports d’enquêtes, de journaux…

Un livre facile à lire mais une intrigue simple, beaucoup de répétitions et un style moyen. Divertissant mais sans plus.

• Un très bon huit clos. Un groupe d'adolescents accompagnés de leur chef scout se retrouvent confrontés à un mal mystérieux bloqués sur une île. Chaque personnalité se révèle, et l'horreur monte crescendo. Nick Cutter nous offre des moments terrifiants et sonde l'âme humaine comme jamais. Une...

Un très bon huit clos. Un groupe d'adolescents accompagnés de leur chef scout se retrouvent confrontés à un mal mystérieux bloqués sur une île. Chaque personnalité se révèle, et l'horreur monte crescendo. Nick Cutter nous offre des moments terrifiants et sonde l'âme humaine comme jamais. Une lecture addictive.

• "Troupe 52" Nick Cutter

"Troupe 52" Nick Cutter

Un groupe de scouts âgés de 14 ans mené par le Dr Tom Riggs alors qu'il fait sa sortie annuelle sur Falstaff Island va être confronté à un "virus" mis au point par le Dr Edgerton, qui souhaite gagner de l'argent grâce à une méthode d'amaigrissement révolutionnaire.
    Falstaff Island va donc être mise en quarantaine et les scouts vont alors déployer une capacité de croire en la possibilité de survivre.
    Ce roman nous prend aux tripes et on a du mal à le lâcher, malgré l'horreur des descriptions, tellement on a hâte de découvrir le dénouement.
    L'auteur a su rendre son écriture addictive si bien qu'on ne peut pas refermer ce livre sans être lavoir terminé.
    Même si je ne suis pas adepte de ce type de roman j'ai été complètement happée par l'histoire..
    Belle surprise..

• Roman d'horreur écrit par Craig Davidson, encensé par Bret Easton Ellis et Stephen King,

Pour faire court, 5 adolescents et leur chef scout, seuls sur une île. Un intrus débarque sur celle-ci, et bien sûr, porteur d'un ver hydatide (ténia). Mais attention, ce ver ayant été "manipulé" par un savant fou!
    Il ne peut en découler que des situations complexes, de luttes, de conflits, d'atrocités...Enfin d'horreur!
    Pour les adeptes de ce style d'écriture.

• Amateurs de frissons, voici un roman bien glauque. Chaque scène, chaque événement pousse plus loin l'ambiance sombre et tendue de cette histoire. C'est un véritable huis clos qui se déroule sur cette île déserte. Nick Cutter appuie là où ça fait mal : l'histoire concerne essentiellement cinq...

Amateurs de frissons, voici un roman bien glauque. Chaque scène, chaque événement pousse plus loin l'ambiance sombre et tendue de cette histoire. C'est un véritable huis clos qui se déroule sur cette île déserte. Nick Cutter appuie là où ça fait mal : l'histoire concerne essentiellement cinq adolescents, ce qui marque plus les esprits.
    La situation dramatique va libérer les plus bas instincts. L'auteur s'appuie sur l'analyse psychologique des personnages. Il creuse le comportement des cinq protagonistes et leur ressenti. Leurs caractères et leur moi profond sont mis à nu : cela fait froid dans le dos. Mais cela ne s'arrête pas là. En effet, les descriptions sont très précises. Le romancier fait appel à tous nos sens pour nous plonger dans le récit (scènes violentes, odeurs, sensations, etc).
    Afin d'apporter un éclairage complet, l'histoire est entrecoupée de coupures de presse, d'extraits de procès qui ont eu lieu après les événements.
    C'est bien écrit, agréable. Or, lors de ma lecture (en dehors du côté gore), j'ai ressenti quelques longueurs, surtout sur la fin, avec certains passages descriptifs. De plus, les passages gores peuvent être difficiles à appréhender pour un public plus sensible ou n'ayant pas le recul nécessaire. Je pense aussi que le roman est découpé de manière à pouvoir facilement être transposé en film.
    Nick Cutter est l’un des pseudonymes de Craig Davidson, un auteur canadien. D’autres romans sous ce nom sont parus ou à paraître (uniquement en anglais pour le moment).
    À lire si vous aimez frissonner.

(http://www.aupresdeslivres.fr/Troupe-52-de-Nick-Cutter)