Douglas Preston

Douglas Preston
Né à Cambridge (Massachusetts) en 1956, Douglas Preston a d'abord travaillé au Museum d'histoire naturelle de New York avant de collaborer au New Yorker et au National Geographic. Il est l'auteur de Jennie (Laffont, 1999), Le Codex et T-Rex, (L'Archipel, 2007 et 2008). Avec son complice, Lincoln ... Voir plus
Né à Cambridge (Massachusetts) en 1956, Douglas Preston a d'abord travaillé au Museum d'histoire naturelle de New York avant de collaborer au New Yorker et au National Geographic. Il est l'auteur de Jennie (Laffont, 1999), Le Codex et T-Rex, (L'Archipel, 2007 et 2008). Avec son complice, Lincoln Child, il a publié dix romans à suspense, dont La Chambre des curiosités (2003), Danse de mort (2007) et Le Livre des Trépassés (2008). En mai, paraîtra La Roue de l'infortune, la nouvelle aventure de l'inspecteur Pendergast.

Avis (48)

  • Couverture du livre « T comme tombeau » de Douglas Preston aux éditions Archipel

    L'atelier de Litote lalitote sur T comme tombeau de Douglas Preston

    Envie de chaleur, de désert et d’aventure, laissez-vous tenter par T comme Tombeau. Un couple d’écrivain qui a pratiqué de nombreuses expéditions Preston et Child sont parfaitement dans leur élément en rédigeant, la dernière aventure de Gideon Crew, vraiment ? Gideon est encore sous le choc de...
    Voir plus

    Envie de chaleur, de désert et d’aventure, laissez-vous tenter par T comme Tombeau. Un couple d’écrivain qui a pratiqué de nombreuses expéditions Preston et Child sont parfaitement dans leur élément en rédigeant, la dernière aventure de Gideon Crew, vraiment ? Gideon est encore sous le choc de la fermeture du laboratoire de haute technologie d’Eli Glinn, Effective Engineering Solutions, quand ce dernier disparaît. Gideon vient d’apprendre qu’il ne lui restait que deux mois à vivre, il décide très courageusement d’utiliser son précieux temps pour partir à la recherche de la connaissance et de savoir ce qui se cache derrière un étrange disque crypté. Avec son ancien collègue et ami Manuel Garza, ils décident de suivre une piste que va les mener tout droit en Egypte au pays des pharaons. Ils ne savent pas dans quoi ils mettent les pieds mais je peux vous dire que l’imagination des auteurs n’est pas en reste. Que vont-ils trouver là-bas ? Un nouveau sarcophage, une pyramide, des ruines… J’ai eu l’impression de revivre « les aventuriers de l’arche perdue » cela se déroule un peu comme dans une histoire datant du fin 19 e siècle et j’avais pour référence des images de « Mort sur le Nil » pour ce qui est des scènes se déroulant sur un bateau. On y rencontrera des personnages crédibles, la description des lieux est plus vraie que nature et l’intrigue originale et inventive tout cela nous emporte dans une aventure palpitante digne d’Indiana Jones. J’ai particulièrement aimé être surprise par les tournants inattendus qui nous entraînent vers des révélations surprenantes sans compter un léger brin de romance qui n’est pas pour gâcher le tout. Comme j’ai trouvé qu’il y avait certaines questions non résolues, je me dis que peut-être il y aura une suite à venir malgré tout. La fin est un peu précipitée à mon goût, il ne m’a pas fallu longtemps pour deviner comment tout cela allait finir et pourtant j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces deux hommes intrépides. Bonne lecture.

  • Couverture du livre « T comme tombeau » de Douglas Preston aux éditions Archipel

    Sophie Songe sur T comme tombeau de Douglas Preston

    Le temps est compté pour Gideon Crew, cette mission l'envoie en Egypte à la découverte de mystères pharaoniens jusqu'ici bien gardés... Aux côtés de Manuel Garza, son coéquipier et Imogen archéologue, Gideon court le plus grand des dangers...

    Gideon n'a pas fini encore de nous étonner. On va...
    Voir plus

    Le temps est compté pour Gideon Crew, cette mission l'envoie en Egypte à la découverte de mystères pharaoniens jusqu'ici bien gardés... Aux côtés de Manuel Garza, son coéquipier et Imogen archéologue, Gideon court le plus grand des dangers...

    Gideon n'a pas fini encore de nous étonner. On va le suivre ici, aux pieds des pyramides, dans une énergie qui ne ment jamais. La recette a déjà fait ses preuves, le rythme est là, le risque également ainsi que l'incroyable et inattendu à la clef.

    On aime l'implication des personnages, leur folie douce, leur capacité à se projeter au-delà de leurs doutes, leurs peurs. Cette équipe nous fait voyager, rêver et frissonner. L'écriture est vibrante, cinématographique et nous transporte pour un moment, loin de notre quotidien. Peu importe si, c'est parfois cliché et pas toujours réaliste. Le jeu est bien là et en vaut bien, la chandelle. La chaleur nous gagne, on se sent bientôt familier des us et coutumes tribales rencontrées.

    On a nous aussi à cœur de fouiller, de décoder des mythes anciens, de braver l'impossible. La destination est lointaine, à même de nous tenir en haleine et de nous impressionner.

    Un récit haletant pour les amoureux de tombeaux, de hiéroglyphes et d'adrénaline.
    Cet épisode est à lui tout seul un concentré de péripéties et d'émotions fortes. N'hésitez plus !

  • Couverture du livre « La chambre des curiosités » de Douglas Preston et Lincoln Child aux éditions J'ai Lu

    Eric Faton sur La chambre des curiosités de Douglas Preston - Lincoln Child

    Un roman bien épais à la croisée des chemins entre policier et fantastique. L'intrigue est bien menée et le sujet sur les cabinets de curiosités bien documenté.
    Seule la fin m'a un peu déçu, tirant parfois vers du Grand-guignol.
    Mais que cela ne vous retienne pas de vous plonger dans ce livre...
    Voir plus

    Un roman bien épais à la croisée des chemins entre policier et fantastique. L'intrigue est bien menée et le sujet sur les cabinets de curiosités bien documenté.
    Seule la fin m'a un peu déçu, tirant parfois vers du Grand-guignol.
    Mais que cela ne vous retienne pas de vous plonger dans ce livre aux côtés de Pendergast, agent du FBI plutôt original mais très perspicace.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !