Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lincoln Child

Lincoln Child

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (65)

  • add_box
    Couverture du livre « Tombes oubliées » de Douglas Preston et Lincoln Child aux éditions Archipel

    evergreen13 sur Tombes oubliées de Douglas Preston - Lincoln Child

    Sur les traces des pionniers

    En 1846 un groupe de 87 pionniers se retrouva bloqué par le blizzard et la neige dans la Sierra Nevada alors qu'il se rendait en Californie. Établis dans deux camps distants d'une dizaine de kilomètres, hommes, femmes et enfants se retrouvent bientôt sans...
    Voir plus

    Sur les traces des pionniers

    En 1846 un groupe de 87 pionniers se retrouva bloqué par le blizzard et la neige dans la Sierra Nevada alors qu'il se rendait en Californie. Établis dans deux camps distants d'une dizaine de kilomètres, hommes, femmes et enfants se retrouvent bientôt sans ressource et meurent de froid et de faim. Certains d'entre eux, pour survivre ou pris de folie, sombrent dans le cannibalisme ... De quoi aiguiser les curiosités les plus malsaines et donner lieu à nombre d'histoires et de légendes toutes plus glauques les unes que les autres...

    Mais lorsque l'historien Clive Benton se retrouve en possession d'un document qui vient confirmer ses recherches sur l'expédition Donner, il n'est plus question de chimères : avec l'aide de l’Institut archéologique de Santa Fe, il réunit une petite équipe qui sera menée par l'archéologue Nora Kelly afin de retrouver le troisième campement -qui n'a jamais été découvert-. Accessoirement il pourrait y avoir un trésor, des pièces d'or, qui vaudraient la bagatelle de 20 millions de dollars aujourd'hui...

    Mais il n'y a pas que les scientifiques qui s'intéressent aux tombes et à leurs contenus : en Arizona et au Nouveau Mexique et même en France à Paris, des tombes sont profanées, des ossements volés... tous semblent rattachés à la famille Parkin, dont l'un des membre faisait partie de l'expédition Donner...

    Je suis une aficionada de Douglas Preston & de Lincoln Child ! Je suis fascinée par l'inspecteur Pendergast et par les aventures que lui font vivre les auteurs... Dans ce roman, c'est un autre personnage bien connu des lecteurs de Preston & Child que nous retrouvons, l'archéologue Nora Kelly (qui n'avait pas été épargnée dans les précédents livres où elle apparaissait !) et, faisant ses premiers pas d'agent du FBI, la jeune Corrie Swanson.

    En alliant la vérité historique aux recherches scientifiques (qui font froid dans le dos et qui ont une résonance très actuelle, je n'en dis pas plus) les auteurs ont encore écrit un thriller d'aventures très réussi, où j'ai retrouvé l'atmosphère des "Sortilèges de la Cité Perdue" et les paysages grandioses de l'Ouest Américain que j'aime tant (et dont je me languis, espérant pouvoir y retourner, un jour...) puisque l'essentiel du roman se déroule dans la Sierra Nevada, à quelques encablures de Tahoe ainsi qu' en Arizona et au Nouveau-Mexique.

    Pour en savoir plus sur l'expédition Donner : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Donner

  • add_box
    Couverture du livre « Le dard du scorpion » de Douglas Preston et Lincoln Child aux éditions Archipel

    Les livres de K79 sur Le dard du scorpion de Douglas Preston - Lincoln Child

    C’est toujours une joie de me lancer dans un Preston & Child ! Ces deux auteurs ont une véritable faculté à être constants dans leurs productions. On sait à quoi s’attendre et on n’est rarement déçu.

    Cette nouvelle série dont « Le dard du scorpion » est le deuxième opus, entre dans la...
    Voir plus

    C’est toujours une joie de me lancer dans un Preston & Child ! Ces deux auteurs ont une véritable faculté à être constants dans leurs productions. On sait à quoi s’attendre et on n’est rarement déçu.

    Cette nouvelle série dont « Le dard du scorpion » est le deuxième opus, entre dans la catégorie des polars archéologiques. Fort de sa passion pour le passé et de ses nombreux voyages d’exploration, Douglas Preston apporte ses connaissances dans l’élaboration des énigmes. Les investigations menées et les indices récoltés reposent sur le travail de fouille effectué par les protagonistes. Grâce à ses cold-cases, le lecteur apprend des informations relatives à l’Histoire et à la pratique de l’archéologie.

    Mais outre le côté instructif, ce roman est surtout un bon moment de détente. L’écriture à quatre mains est agréable et le rythme parfaitement maîtrisé. Le récit ne souffre d’aucun temps mort et rien n’est laissé au hasard. L’habileté des auteurs pour nous entraîner dans leur intrigue est remarquable et fait mouche une nouvelle fois.

    Leurs héroïnes sont maintenant bien en place et on prend plaisir à les suivre dans leurs enquêtes parallèles. Petit à petit, on commence à s’attacher à elles et à leurs échanges vigoureux. Chacune dans leur domaine, elles doivent produire plus d’efforts que leurs homologues masculins afin de s’imposer. Et lorsque ces deux forces de caractères se rencontrent, les étincelles ne sont jamais loin !

    Les aventures écrites par ce duo d’écrivains sont toujours de bonnes lectures pour se divertir. Sans prise de tête mais avec scénario plein de surprises, ce sont des lectures qui remplissent parfaitement leur fonction. L’association de Nora et Corrie ne fait pas exception à la règle et j’ai pris un réel plaisir avec cette enquête. J’attends donc avec impatience le prochain épisode sorti du cerveau de Douglas Preston et Lincoln Child !

    https://leslivresdek79.wordpress.com/2021/07/22/674-preston-child-le-dard-du-scorpion/

  • add_box
    Couverture du livre « Le dard du scorpion » de Douglas Preston et Lincoln Child aux éditions Archipel

    karined1 sur Le dard du scorpion de Douglas Preston - Lincoln Child

    Le shérif Homère Watts appréhende un délinquant Pick Rivers en train de déterrer un corps momifié dans une ville fantôme.
    A qui appartient ce corps et pourquoi a-t-il avec lui une croix ancienne sertie de pierres précieuses ?
    Corrie Swanson, agente du FBI, est chargée de le découvrir.
    Elle...
    Voir plus

    Le shérif Homère Watts appréhende un délinquant Pick Rivers en train de déterrer un corps momifié dans une ville fantôme.
    A qui appartient ce corps et pourquoi a-t-il avec lui une croix ancienne sertie de pierres précieuses ?
    Corrie Swanson, agente du FBI, est chargée de le découvrir.
    Elle décide de se faire aider par Nora Kelly, une archéologue réputée.
    Avec le shérif Watts, ils forment tous 3 une équipe de choc et ce qui à première vue ressemblait à une punition pour cette agente sur la touche après sa dernière enquête, se révèle une chasse au trésor passionnante et dangereuse.
    Cet ouvrage est le deuxième Preston & Child que je lis et j’avoue y avoir pris.
    Le contexte archéologique habille l’enquête d’un décors historique qui me plait beaucoup. On y apprend un pan d’histoire que peu connaissent.
    Les personnages avec leurs qualités mais aussi leurs défauts sont attachants et nous font prendre parti pour les uns ou les autres.
    Le rythme est soutenu et l’intrigue bien menée. On ne s’ennuie pas une seconde.
    Je sens que je vais devenir adepte de ce duo d’auteurs.

  • add_box
    Couverture du livre « Le dard du scorpion » de Douglas Preston et Lincoln Child aux éditions Archipel

    L'atelier de Litote sur Le dard du scorpion de Douglas Preston - Lincoln Child

    Qu’il est bon de retrouver l’équipe que forme Nora Kelly archéologue à Santa Fe et Corrie Swanson agent du FBI. Sans oublier le talentueux et méthodique inspecteur Pendergast. Il faudra bien allier leur savoir-faire pour arriver à bout de cette nouvelle enquête qui s’annonce jonchée de cadavres....
    Voir plus

    Qu’il est bon de retrouver l’équipe que forme Nora Kelly archéologue à Santa Fe et Corrie Swanson agent du FBI. Sans oublier le talentueux et méthodique inspecteur Pendergast. Il faudra bien allier leur savoir-faire pour arriver à bout de cette nouvelle enquête qui s’annonce jonchée de cadavres. Un nouvel opus qui m’a fait me sentir comme dans western avec ses figures mythiques apaches comme Geronimo. Un cadavre momifié depuis cinquante ans est retrouvé avec à ses côtés une très ancienne croix en or datant du 17 e siècle, tout cela situé au Nouveau Mexique. Elles vont donc devoir déterminer qui était cet homme, de quoi est-il mort et d’où provient cette croix, mais qui dit trésor dit aussi pilleurs. Cela d’autant plus qu’on apprend qu’il y a des essais nucléaires fait par l’armée dans le désert et qui pourraient bien motiver cette chasse aux trésors. Corrie qui a une formation en anthropologie médico-légale va avoir besoin de l’aide de Nora pour en apprendre plus sur ce corps. Nora possède un savoir impressionnant sur la culture et les coutumes de la région. Saluons un beau travail de recherches qui restitue les coutumes et l’histoire de cette région reculée et désertique. Tout cela contribue à donner un caractère passionnant et mystérieux à l’intrigue. Une lecture parfaite pour son haut pouvoir divertissant. Certes certains personnages ont pu être dans l’excès mais l’histoire en elle même reste intéressante notamment l’interprétation et la signification des reliques. Alors même si de mon côté j’ai su très tôt qui était le coupable, cela ne m’a pas empêché d’apprécier les nombreux rebondissements, retournements, impasses et trouvailles déployées par les auteurs pour nous transporter dans un final éblouissant. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/05/26/38971880.html