Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tombes oubliées

Couverture du livre « Tombes oubliées » de Douglas Preston et Lincoln Child aux éditions Archipel
  • Date de parution :
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782809839647
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

UNE AVENTURE DE NORA KELLY.

« Preston & Child renouent avec la veine de leurs premiers romans, Relic et Le Grenier des enfers. » Publishers Weekly Nora Kelly, de l'Institut arche´ologique de Santa Fe, est approche´e par l'historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de... Voir plus

UNE AVENTURE DE NORA KELLY.

« Preston & Child renouent avec la veine de leurs premiers romans, Relic et Le Grenier des enfers. » Publishers Weekly Nora Kelly, de l'Institut arche´ologique de Santa Fe, est approche´e par l'historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l'expe´dition Donner, introuvable depuis 1847, afin d'y effectuer des recherches historiques... et mettre la main sur un tre´sor.

Benton a en effet trouve´ le journal d'une victime de l'expe´dition, au cours de laquelle des pionniers, coince´s par une tempe^te de neige dans la Sierra Nevada, n'ont eu d'autre choix que de s'entrede´vorer pour survivre...

Mais, outre de vieux ossements et quelques pie`ces d'or, ce qu'ils vont de´couvrir va faire grimper la tempe´rature de plusieurs degre´s. D'autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son e´quipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours...

Dans le premier volet de cette nouvelle se´rie, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, de´ja` croise´es dans certaines des enque^tes de l'inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fe´tiche.

Donner votre avis

Avis (9)

  • Quel bonheur de retrouver la plume du duo Preston & Child. J'avais lu une majorité les enquêtes de l'inspecteur Pendergast et là, je découvre le duo Nora/Corrie qui sont des personnages déjà présents dans les romans précédents.



    Histoire : Le résumé se suffit à lui-même pour décrire...
    Voir plus

    Quel bonheur de retrouver la plume du duo Preston & Child. J'avais lu une majorité les enquêtes de l'inspecteur Pendergast et là, je découvre le duo Nora/Corrie qui sont des personnages déjà présents dans les romans précédents.



    Histoire : Le résumé se suffit à lui-même pour décrire l'ambiance du roman. Expédition de pionnier, trésor, cannibalisme, fantômes, etc. J'ai adoré entrer dans cette ambiance, se perdre dans une Amérique reculée et une nature sauvage, suivre une découverte archéologique pour finir avec une enquête fédérale. Pour ceux qui connaissent, on pourrait rapprocher cet univers de la série Bones.

    Certes l'histoire n'avance pas vite, elle prend son temps mais je trouve que cela colle très bien avec le paysage de la Sierra Nevada. Si l'on va trop vite, on chute. Pareil dans ce roman, les auteurs prennent le temps de nous amener dans cette montagne, de découvrir l'horreur subit par l'expédition Donner. Ce qu'il faut savoir, c'est que cette expédition a réellement eu lieu, ainsi que cette histoire de cannibalisme pour survivre. C'est un point fort de ce roman : se baser sur un fait réel tout en rajoutant une enquête à côté. Autre point que j'ai apprécié, c'est que l'histoire tourne autour de la découverte du camp perdu en priorité, l'enquête fédérale arrivant au second plan même si elle reste très présente dans l'esprit du lecteur. Dès le départ, le doute est mis dans notre tête, on suspecte tout le monde alors que l'enquête n'est pas présente. Ou alors c'est moi qui réfléchis bizarrement ! (ce qui est possible aussi ^^ )



    Personnages : Cela peut être perturbant de retrouver deux personnages qui ont gravité autour de l'inspecteur Pendergast dans 2 ou 3 autres romans. D'une part, si on n'a pas lu (ou lu il y a très longtemps), on ne comprend pas forcément toutes les références émises et on a l'impression de ne pas approfondir l'aspect psychologique de Nora et Corrie. D'autre part, on attend qu'une chose : comment elles vont comprendre qu'elles ont un ami commun : l'inspecteur Pendergast. Cependant, si on découvre l'univers de Preston & Child avec ce roman, c'est tout à fait possible, l'histoire reste indépendante du reste. Ma seule crainte sera pour les romans futurs : est-ce que cela va faire comme le cycle Pendergast ? Faut-il suivre l'histoire dans l'ordre chronologique de sortie ou suivre la chronologie de l'histoire ? Bref, on verra bien !

    Sinon l'équilibre des personnages est bien, on arrive à suspecter tout le monde sauf le vrai méchant (ou méchante...), chacun a sa place. J'espère que les prochains romans, nous apportera plus de Corrie qui était un peu effacée par rapport à Nora mais en même temps, c'est Nora le personnage principal.



    Plume : Bon, vous l'aurez compris, mais dans le doute ... J'adore la plume de ce duo. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un de leurs romans (une bonne dizaine d'années) et aucun regret, enfin si, je regrette de ne pas avoir lu plus tôt. Je ne saurai pas décrire ce qui me plaît dans cette plume, mais ils arrivent à m'embarquer dans leur univers, à me faire enquêter, à me faire tourner les pages les unes après les autres sans que je puisse m'arrêter. Pour moi, c'est encore un succès. Et point fort : mêler fiction avec fait réel.



    Bref, pour résumer : si vous aimez les thrillers softs, les enquêtes un peu à la Sherlock Holmes avec un soupçon d'Indiana Jones, je vous conseille les yeux fermés (même si c'est plus facile avec les yeux ouverts pour lire ...) ces auteurs et ce roman qui nous embarque avec un nouveau duo. Pour moi, c'est une très bonne référence.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Sur les traces des pionniers

    En 1846 un groupe de 87 pionniers se retrouva bloqué par le blizzard et la neige dans la Sierra Nevada alors qu'il se rendait en Californie. Établis dans deux camps distants d'une dizaine de kilomètres, hommes, femmes et enfants se retrouvent bientôt sans...
    Voir plus

    Sur les traces des pionniers

    En 1846 un groupe de 87 pionniers se retrouva bloqué par le blizzard et la neige dans la Sierra Nevada alors qu'il se rendait en Californie. Établis dans deux camps distants d'une dizaine de kilomètres, hommes, femmes et enfants se retrouvent bientôt sans ressource et meurent de froid et de faim. Certains d'entre eux, pour survivre ou pris de folie, sombrent dans le cannibalisme ... De quoi aiguiser les curiosités les plus malsaines et donner lieu à nombre d'histoires et de légendes toutes plus glauques les unes que les autres...

    Mais lorsque l'historien Clive Benton se retrouve en possession d'un document qui vient confirmer ses recherches sur l'expédition Donner, il n'est plus question de chimères : avec l'aide de l’Institut archéologique de Santa Fe, il réunit une petite équipe qui sera menée par l'archéologue Nora Kelly afin de retrouver le troisième campement -qui n'a jamais été découvert-. Accessoirement il pourrait y avoir un trésor, des pièces d'or, qui vaudraient la bagatelle de 20 millions de dollars aujourd'hui...

    Mais il n'y a pas que les scientifiques qui s'intéressent aux tombes et à leurs contenus : en Arizona et au Nouveau Mexique et même en France à Paris, des tombes sont profanées, des ossements volés... tous semblent rattachés à la famille Parkin, dont l'un des membre faisait partie de l'expédition Donner...

    Je suis une aficionada de Douglas Preston & de Lincoln Child ! Je suis fascinée par l'inspecteur Pendergast et par les aventures que lui font vivre les auteurs... Dans ce roman, c'est un autre personnage bien connu des lecteurs de Preston & Child que nous retrouvons, l'archéologue Nora Kelly (qui n'avait pas été épargnée dans les précédents livres où elle apparaissait !) et, faisant ses premiers pas d'agent du FBI, la jeune Corrie Swanson.

    En alliant la vérité historique aux recherches scientifiques (qui font froid dans le dos et qui ont une résonance très actuelle, je n'en dis pas plus) les auteurs ont encore écrit un thriller d'aventures très réussi, où j'ai retrouvé l'atmosphère des "Sortilèges de la Cité Perdue" et les paysages grandioses de l'Ouest Américain que j'aime tant (et dont je me languis, espérant pouvoir y retourner, un jour...) puisque l'essentiel du roman se déroule dans la Sierra Nevada, à quelques encablures de Tahoe ainsi qu' en Arizona et au Nouveau-Mexique.

    Pour en savoir plus sur l'expédition Donner : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Donner

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Attention, « Tombes oubliées » n’est pas un nouvel épisode de la série Pendergast ! Mais que les fans se rassurent, Preston & Child ne s’éloignent pas trop de leur héros préféré. En effet, pour cette nouvelle enquête, ils mettent en scène deux personnages féminins que l’on avait croisés dans des...
    Voir plus

    Attention, « Tombes oubliées » n’est pas un nouvel épisode de la série Pendergast ! Mais que les fans se rassurent, Preston & Child ne s’éloignent pas trop de leur héros préféré. En effet, pour cette nouvelle enquête, ils mettent en scène deux personnages féminins que l’on avait croisés dans des aventures précédentes.

    Dans ce nouveau cycle, les auteurs changent de style, avec ce mélange d’aventure et de polar. Ils nous entraînent dans les immensités d’un massif montagneux où de terribles évènements se sont déroulés. Grâce au nouveau duo formé par Nora Kelly, l’archéologue et Corrie Swanson la jeune policière, l’intrigue peut porter sur une affaire qui allie le présent et le passé. Chacune de deux femmes intervient dans sa partie.

    Les secrets d’hier et d’aujourd’hui se révèlent au fur à mesure des fouilles. Toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Les fausses pistes se succèdent et laissent planer un suspense. La vérité n’est pas forcément celle que l’on attend.

    Comme Aloysius Pendergast, les deux nouvelles ont leur caractère. Elles sont peut-être un peu moins atypiques mais n’en sont pas moins attachantes. Leur rencontre fait des étincelles et ajoute un intérêt certain à cet épisode.

    La lecture d’un Preston & Child est toujours aussi agréable. Le savoir-faire des deux auteurs n’est plus à démontrer. Avec un texte fluide et des dialogues ciselés, ils savent créer une ambiance et des personnages avec lesquels on se sent bien. Ils travaillent leurs scenarii avec de la documentation approfondie. On sent leur investissement pour coller au mieux à la réalité et ainsi imaginer une histoire crédible. On ressort de leurs aventures avec plus de connaissances. C’est un véritable plaisir de se distraire tout en apprenant. Pour toutes ses raisons, je serai prêt à bondir sur la prochaine expédition de Nora et Corrie !

    http://leslivresdek79.com/2020/12/24/611-preston-child-tombes-oubliees/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Une nouvelle série débute ici avec Nora Kelly et Corie Swanson que l’on a pu croiser dans les aventures d’Aloysius Pendergast inspecteur du FBI. Nora Kelly est conservatrice et a déjà travaillé sur de nombreuses fouilles lorsque l’historien Clive Benton lui propose un nouveau challenge. Une...
    Voir plus

    Une nouvelle série débute ici avec Nora Kelly et Corie Swanson que l’on a pu croiser dans les aventures d’Aloysius Pendergast inspecteur du FBI. Nora Kelly est conservatrice et a déjà travaillé sur de nombreuses fouilles lorsque l’historien Clive Benton lui propose un nouveau challenge. Une expédition sur les traces de l’expédition Donner disparue depuis 1847. Ensemble, ils se lancent à la recherche du camp dans la Sierra Nevada et sont rejoint par Corrie Swanson nouvelle au FBI qui espère trouver un lien avec les fouilles pour sa première enquête. Les témoignages des survivants de l’expédition font mention de cannibalisme… Tous les éléments sont ici en place pour une lecture captivante sur des thèmes qui font froid dans le dos autant qu’ils intriguent. Très vite les événements prennent de l’ampleur et tout se complique bien plus prévu. La menace si elle est bien réelle semble très intrigante. C’est toujours sidérant lorsque deux histoires que tout sépare viennent à se mélanger entièrement. Ces deux personnages féminins sont très porteurs et promettent de bons moments. Avec un scénario où l’on trouve des squelettes, des fantômes et autres personnages peu fréquentables, les auteurs étaient surs de nous faire plaisir et ça a bien marché avec moi. J’ai trouvé brillante leur façon de mêler fouilles archéologiques, vie des pionniers, trésor perdu avec une enquête policière contenant, meurtres et tombes profanées, et un brin de fantastique comme la cerise sur ce beau gâteau. De multiples rebondissements, du suspense, revivre un petit morceau de la conquête de l’ouest et savoir que l’histoire du camp Donner est une histoire vraie. Visualiser la ruée vers l’or et la soif inextinguible qu’elle a donné à certain. Un aller retour dans le passé pour mieux comprendre le présent c’est toujours bon à prendre. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/11/08/38614137.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Ce livre m'a permis de découvrir l'univers de Preston & Child, et je n'ai pas été déçue. Ça tombe bien, puisque c'est le premier livre de leur nouvelle série !

    Deux histoires, deux intrigues.
    D'un côté, Nora Kelly et Clive Benton, une archéologue et un historien, qui tente de trouver un...
    Voir plus

    Ce livre m'a permis de découvrir l'univers de Preston & Child, et je n'ai pas été déçue. Ça tombe bien, puisque c'est le premier livre de leur nouvelle série !

    Deux histoires, deux intrigues.
    D'un côté, Nora Kelly et Clive Benton, une archéologue et un historien, qui tente de trouver un campement perdu datant de 1847. Campement de fortune, créé lorsqu'une expédition fut stoppée par un blizzard, durant tout un hiver. Les survivants durent faire des choses pour survivre, des choses qu'on ne voudrait pas vivre. Ils partent donc tous deux en quête de ce campement, et d'un trésor, qui ne furent jusqu'alors jamais retrouvés.
    De l'autre côté, une jeune recrue du FBI, Corrie Swanson, se voit enfin confier une enquête : une sépulture fut profanée et un homme fut tué. Y a-t-il un lien entre ces deux histoires ? Et si oui, lequel ? Son intuition lui dit que oui, mais c'est bien la seule à le penser. Pas facile pour une jeune femme de faire sa place.

    J'ai aimé la lecture de ce polar. Il se lit facilement, et l'histoire m'a bien accrochée. Les personnages m'ont semblé intéressants également. Ça donne envie de lire la suite.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Je découvre par ce roman l’écriture du duo Preston & Child, et je me demande pourquoi je ne suis pas déjà passée par là! Cette lecture m’a donné envie de connaître un peu plus leur univers mystérieux : fouilles archéologiques, trésor enseveli, profanation de tombes… Une intrigue empreint de...
    Voir plus

    Je découvre par ce roman l’écriture du duo Preston & Child, et je me demande pourquoi je ne suis pas déjà passée par là! Cette lecture m’a donné envie de connaître un peu plus leur univers mystérieux : fouilles archéologiques, trésor enseveli, profanation de tombes… Une intrigue empreint de suspense et d’action très addictive !

    L’historien Clive Benton se retrouve en possession du journal intime d’une victime de l’expédition Donner, nom donné à un groupe de pionnier californiens qui, dans les années 1840, restèrent bloqués par la neige dans la Sierra Nevada, et dont les seuls rescapés survécurent en pratiquant le cannibalisme… A la recherche d’un trésor de pièces d’or, Benton convainc Nora Kelly de l’Institut archéologique de Santa Fe de l’accompagner sur les traces de ces pionniers lors d’une expédition dans cette vallée hostile, dans le but de localiser le Campement perdu, introuvable depuis 1847…

    Une jeune agente du FBI, Corinne Swanson, enquête quant à elle sur des violations de sépultures ayant lieu de nos jours, à travers le monde, sur les tombes de descendants d’une même famille, les Parkin… Etrangement, l’un d’eux faisait partie de l’expédition Donner… C’est ainsi que Corinne Swanson rejoint l’équipe de Benton et Kelly…

    Inspiré d’une histoire vraie, le sujet de ce roman est sordide à souhait, tout en restant basé sur des faits scientifiques, de façon à mettre en lumière le travail des chercheurs en agrémentant le récits de détails à vous glacer les os ! Les personnages sont simples mais bien campés, le dénouement laisse d’ailleurs présager une association de Nora Kelly et Corrie Swanson pour un futur roman… J’ai également aimé le dépaysement proposé : un périple dans la Sierra Nevada comme au temps des pionniers, un petit air d’Indiana Jones, et des paysages à couper le souffle qui prennent, sous la plume de Lincoln et Child toute leur ampleur.

    Bref, une lecture très divertissante, pour laquelle je remercie Net Galley et les Editions de l’Archipel.
    Retrouvez mes chroniques sur https://loeilnoir.wordpress.com/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Clive Benton, historien de son état, s’est introduit par effraction dans la « Maison Donner » qui doit être démolie, à la recherché d’un carnet relatant une expédition qui s’est mal terminée en 1847, car l’un des protagonistes, Wolfinger, avait emporté un trésor constitué de pièces d’or dont la...
    Voir plus

    Clive Benton, historien de son état, s’est introduit par effraction dans la « Maison Donner » qui doit être démolie, à la recherché d’un carnet relatant une expédition qui s’est mal terminée en 1847, car l’un des protagonistes, Wolfinger, avait emporté un trésor constitué de pièces d’or dont la valeur actuelle serait évaluée à 20 millions de dollars.

    Benton arrive à mettre la main sur le carnet qui appartenait à Tamzene Donner, partie avec son époux George et leurs cinq filles. Sur ce carnet elle avait noté tous les renseignements qu’elle avait pu récolter sur le Campement perdu, entre autres…

    Les pionniers étaient, à peu près, au nombre de quatre-vingt-dix, et parmi eux des enfants. Cette expédition a été tragique car bloqués dans le blizzard après s’être séparé en trois groupes, le troisième groupe s’est perdu. On dénombre de nombreux morts, ceux qui ne sont pas morts de faim ou de froid en ont été réduits au cannibalisme et sont devenus fous. Le trésor quant à lui a disparu. A-t-il vraiment existé ou est-ce un mythe ?

    Deux campements ont été retrouvés et fouillés par les archéologues mais le troisième, celui qui nous occupe dans cette histoire était resté un mystère et surnommé « le Campement perdu »

    Après avoir réussi à mettre la main sur le carnet, Clive Benton entre en contact avec Nora Kelly qui travaille pour l’Institut archéologique de Santa Fé sous la direction de Jill Fugit, qui n’intéresse surtout à la gestion économique de l’institut (économies et fouilles, cela ne va pas forcément bien ensemble !)

    En même temps, un homme chargé de déterrer un corps clandestinement se fait assassiner, un autre à Paris et une série de meurtres (ou disparitions bizarres) frappe mystérieusement une famille dont un ancêtre a participé à la fameuse expédition. C’est une jeune policière, Corrie Swanson, fraichement émoulue du FBI se voit confier l’enquête dans une équipe sexiste…

    Sous la direction de Nora, les fouilles commencent, des corps de personnes ayant participé à la fameuse expédition, sont mis à jour. Mais, si tout se passe bien dans les fouilles, des évènements bizarres se produisent, sous fond de légendes, de fantômes, telle la légende sur une petite fille morte à l’époque et dont on a coupé la jambe pour la manger ce qui donne lieu à moultes récits la montrant en train de circuler dans la forêt en boitant… Les esprits sont là ?

    J’ai planté le décor et bien sûr, on va voir débarquer notre jeune flic, car il se passe des choses étranges, un des participants a fait une chute dans un ravin alors qu’il avait quitté le camp, pour donner une sépulture décente, notamment à la petite fille … Alors qui est honnête, qui trahit, dans cette expédition ? quels sont les intérêts de chacun alors que le trésor commence à hanter les esprits, susciter des convoitises ?

    J’ai bien aimé ce roman, m’immerger dans la forêt dans la difficulté de vivre dans la Sierra Nevada, se déplaçant à cheval, se levant tôt pour fouiller le sol à la recherche d’ossements. Je me suis prise pour Indiana Jones, je le reconnais et j’ai participé activement aux fouilles comme à l’enquête… Archéologue est un métier qui m’aurait bien plu aussi, alors chaque fois qu’on parle de tombes anciennes, ou de manuscrits, ou de préhistoire j’enfile ma panoplie et je me glisse dans l’équipement d’Indiana Jones ou Bones, ou autrefois dans celui de lord Carnarvon sur le site de Toutankhamon etc. etc.

    Bref, j’ai adoré! cette lecture a été jouissive pour plein de raisons. Le mélange recherche archéologique et enquête policière est équilibré, des rebondissements nous guettent, tout en surfant sur l’histoire de la Sierra Nevada et des pionniers qui n’hésitaient pas à se lancer dans l’aventure, conquête de l’Ouest, ruée vers l’or et il faut bien reconnaître que Nora et Corrie ont des personnalités bien affirmées et sont attachantes. Tout comme Maggie, la cuisinière en chef de l’équipe qui mitonne ses petits plats en racontant les légendes.

    La manière dont Cora prend soin des os qu’elle trouve, notamment la boîte crânienne, la nettoyant avec délicatesse et respect est touchante. Et il faut reconnaître que les scènes évoquant le cannibalisme ne soulèvent ni nausée ni terreur.

    La couverture du livre a attiré mon regard immédiatement, et il m’est alors devenu impossible de passer mon chemin!

    C’est la première fois que je lis un roman de Preston & Child, et il s’agit d’une nouvelle série, dans laquelle des protagonistes ont déjà participé aux séries précédentes, mais ne pas avoir lu les romans en question n’est pas gênant, les auteurs fournissant les détails importants. Par contre, j’ai une furieuse envie de lire d’autres romans de ces deux auteurs. Ma PAL en gémit d’avance et menace de se mettre en grève….

    Un grand merci à NetGalley et aux éditions de l’Archipel qui m’ont permis de découvrir ce roman passionnant que j’ai lu avec avidité, goulûment accompagnée de mon mug de thé ou de mes galettes végétariennes (clin d’œil au cannibalisme) et de m’immerger dans l’univers de ces deux auteurs que j’ai hâte de retrouver, et vu le contexte anxiogène actuel, couvre-feu confinement et autres joyeusetés, je vais faire des provisions pour soutenir un siège, notamment la trilogie des aventures de l’inspecteur Pendergast pour commencer… Et sur ce bon appétit !

    #TombesOubliées #NetGalleyFrance

    https://leslivresdeve.wordpress.com/2020/10/25/tombes-oubliees-de-lincoln-child-et-douglas-preston/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Mon résumé :

    Tout commence dans une vieille batisse où se trouve l’historien Clive Benton venu chercher un document d’une extrême importance, mais voila, il semblerais que d’autres personnes se soient invitées à la fête et ça ne plait pas vraiment à Benton, qui est bien décidé à repartir de...
    Voir plus

    Mon résumé :

    Tout commence dans une vieille batisse où se trouve l’historien Clive Benton venu chercher un document d’une extrême importance, mais voila, il semblerais que d’autres personnes se soient invitées à la fête et ça ne plait pas vraiment à Benton, qui est bien décidé à repartir de la incognito et muni de ce dont il est venu chercher.

    Tout laisserait à pense qu’il s’agit d’un document historique, qui compte bien étudier de près. Il à en fait trouvé le carnet d’une des victimes de l’expédition Donner. Un dossier qu’il étudie très attentivement car il s’agit d’une équipée qui s’est au fil du temps entre-tué d’une façon pas banale du tout. Cette expédition qui s’est deroulée entre 1845 et 1847, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n’ont eu d’autre choix que de faire acte de cannibalisme, pour survivre. L’historien, a pu découvrir « le carnet de bord » de l’une des victimes. Clive Benton souhaite constituer lui-même une expédition afin de retrouver le lieu où serait passée l’expédition initiale, et ce pourquoi il va faire appel à l’archéologue, qui désormais à fait ses preuves et travaille à l’Institut archéologique de Santa Fe, Nora Kelly.

    De son coté, Swansson, doit toujours faire ses preuves, et afin de voir de quoi elle est capable, se voit confier sa première affaire. Elle doit se rendre dans un cimetière dans lequel une tombe à été ouverte. Sur place elle observe un homme tué de 2 balles qui se trouve juste au dessus d’une tombe qui semble avoir été profanée. A l’ouverture de la tombe, elle découvre une femme….du moins une moitié de femme….





    Mon avis :

    Avec ce nouveau roman Preston & Child nous font sortir de notre zone de confort. J’entends par la, que la où ils nous avaient habitués aux petites manies de Pendergast et son acolyte le lieutenant D’agosta, on fait connaissance avec une nouvelle série qui va voir une cohabitation entre l’archéologue Nora Kelly et la jeune agent du FBI Swanson qui mène ici sa première enquête en solo.

    On ne retrouvera Pendergast qu’en toute fin de roman, qui fera une très brève apparition pour rappeler les circonstances dans lesquelles il a connu Nora Kelly et l’agent Swansson. Pour ma part je vous suggère les sortilèges de la cité perdue pour en savoir plus.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.