Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lincoln Child

Lincoln Child

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (65)

  • add_box
    Couverture du livre « Rivière maudite » de Douglas Preston et Lincoln Child aux éditions Archipel

    Ju lit les Mots sur Rivière maudite de Douglas Preston - Lincoln Child

    Si on retrouve notre inspecteur aux manières atypiques avec le flegme qui le caractérise, le personnage de son acolyte, qui fait son apparition dans Offrande funèbre, Coldmoon s’épaissit et devient plus intéressant dans ses prises de position ainsi que son caractère.

    Constance, que je...
    Voir plus

    Si on retrouve notre inspecteur aux manières atypiques avec le flegme qui le caractérise, le personnage de son acolyte, qui fait son apparition dans Offrande funèbre, Coldmoon s’épaissit et devient plus intéressant dans ses prises de position ainsi que son caractère.

    Constance, que je découvre, n’est pas en reste et semble avoir une personnalité peu commune, mais pour cela, il va falloir que je lise les précédents opus.

    La plume demeure agréable, précise et je dirais un brin plus visuelle dans cet opus, ce qui nous plonge plus facilement dans l’intrigue.

    Même si j’ai été déstabilisée d’y trouver plus d’action digne des séries policières, j’ai apprécié cette parenthèse, où Constance est digne de Wonder Woman qui ne recule devant aucune difficulté… Les descriptions la mettant en scène, sont très visuelles et on imagine facilement cette attitude badasse que les auteurs ont voulu lui donner.

    L’enquête n’est pas en reste, avec cette centaine de pieds qui vient s’échouer sur l’une des plus belles îles de Floride.

    Je dois dire que j’ai apprécié la tournure qu’elle prenait et que je lui ai trouvé un réalisme et une actualité dérangeante et pourtant bien réelle. Il y a une résonance toute particulière avec l’actualité des Etats-Unis, sur le rapport aux migrants, notamment sur la considération que les politiques a pour eux, surtout si on a en tête ces images d’enfants enfermés dans ce qui ressemble à des cages… On retrouve, ces images chocs, avec des adultes, mais avec une « utilisation » de ces migrants à des fins, digne de la guerre froide, dont des personnages secondaires sont imprégnés, le tout facilement transposable dans la réalité… C’est peut-être tordu, mais d’un réalisme saisissant et cela fait froid dans le dos…

    Dix-neuvième enquête mettant en scène Pendergast et je dois dire que celle-ci est d’un cran au-dessus de celles que j’ai pu lire, et cela, pour mon plus grand plaisir. J’aime les intrigues à la matriochka où les intrigues sont imbriquées les unes aux autres, allant de la plus flagrante à la plus complexe, qui demande plus de réflexion que la première. Les auteurs ne se contentent pas d’une intrigue simple, puisqu’elle est beaucoup plus ambitieuse qu’il n’y parait. Une fois résolu un élément, un autre pointe le bout de son nez et nous voilà reparti pour trouver le secret que cette maudite rivière a recraché…

  • add_box
    Couverture du livre « Tombes oubliées » de Douglas Preston et Lincoln Child aux éditions Archipel

    Les livres de K79 sur Tombes oubliées de Douglas Preston - Lincoln Child

    Attention, « Tombes oubliées » n’est pas un nouvel épisode de la série Pendergast ! Mais que les fans se rassurent, Preston & Child ne s’éloignent pas trop de leur héros préféré. En effet, pour cette nouvelle enquête, ils mettent en scène deux personnages féminins que l’on avait croisés dans des...
    Voir plus

    Attention, « Tombes oubliées » n’est pas un nouvel épisode de la série Pendergast ! Mais que les fans se rassurent, Preston & Child ne s’éloignent pas trop de leur héros préféré. En effet, pour cette nouvelle enquête, ils mettent en scène deux personnages féminins que l’on avait croisés dans des aventures précédentes.

    Dans ce nouveau cycle, les auteurs changent de style, avec ce mélange d’aventure et de polar. Ils nous entraînent dans les immensités d’un massif montagneux où de terribles évènements se sont déroulés. Grâce au nouveau duo formé par Nora Kelly, l’archéologue et Corrie Swanson la jeune policière, l’intrigue peut porter sur une affaire qui allie le présent et le passé. Chacune de deux femmes intervient dans sa partie.

    Les secrets d’hier et d’aujourd’hui se révèlent au fur à mesure des fouilles. Toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Les fausses pistes se succèdent et laissent planer un suspense. La vérité n’est pas forcément celle que l’on attend.

    Comme Aloysius Pendergast, les deux nouvelles ont leur caractère. Elles sont peut-être un peu moins atypiques mais n’en sont pas moins attachantes. Leur rencontre fait des étincelles et ajoute un intérêt certain à cet épisode.

    La lecture d’un Preston & Child est toujours aussi agréable. Le savoir-faire des deux auteurs n’est plus à démontrer. Avec un texte fluide et des dialogues ciselés, ils savent créer une ambiance et des personnages avec lesquels on se sent bien. Ils travaillent leurs scenarii avec de la documentation approfondie. On sent leur investissement pour coller au mieux à la réalité et ainsi imaginer une histoire crédible. On ressort de leurs aventures avec plus de connaissances. C’est un véritable plaisir de se distraire tout en apprenant. Pour toutes ses raisons, je serai prêt à bondir sur la prochaine expédition de Nora et Corrie !

    http://leslivresdek79.com/2020/12/24/611-preston-child-tombes-oubliees/

  • add_box
    Couverture du livre « Tombes oubliées » de Douglas Preston et Lincoln Child aux éditions Archipel

    L'atelier de Litote sur Tombes oubliées de Douglas Preston - Lincoln Child

    Une nouvelle série débute ici avec Nora Kelly et Corie Swanson que l’on a pu croiser dans les aventures d’Aloysius Pendergast inspecteur du FBI. Nora Kelly est conservatrice et a déjà travaillé sur de nombreuses fouilles lorsque l’historien Clive Benton lui propose un nouveau challenge. Une...
    Voir plus

    Une nouvelle série débute ici avec Nora Kelly et Corie Swanson que l’on a pu croiser dans les aventures d’Aloysius Pendergast inspecteur du FBI. Nora Kelly est conservatrice et a déjà travaillé sur de nombreuses fouilles lorsque l’historien Clive Benton lui propose un nouveau challenge. Une expédition sur les traces de l’expédition Donner disparue depuis 1847. Ensemble, ils se lancent à la recherche du camp dans la Sierra Nevada et sont rejoint par Corrie Swanson nouvelle au FBI qui espère trouver un lien avec les fouilles pour sa première enquête. Les témoignages des survivants de l’expédition font mention de cannibalisme… Tous les éléments sont ici en place pour une lecture captivante sur des thèmes qui font froid dans le dos autant qu’ils intriguent. Très vite les événements prennent de l’ampleur et tout se complique bien plus prévu. La menace si elle est bien réelle semble très intrigante. C’est toujours sidérant lorsque deux histoires que tout sépare viennent à se mélanger entièrement. Ces deux personnages féminins sont très porteurs et promettent de bons moments. Avec un scénario où l’on trouve des squelettes, des fantômes et autres personnages peu fréquentables, les auteurs étaient surs de nous faire plaisir et ça a bien marché avec moi. J’ai trouvé brillante leur façon de mêler fouilles archéologiques, vie des pionniers, trésor perdu avec une enquête policière contenant, meurtres et tombes profanées, et un brin de fantastique comme la cerise sur ce beau gâteau. De multiples rebondissements, du suspense, revivre un petit morceau de la conquête de l’ouest et savoir que l’histoire du camp Donner est une histoire vraie. Visualiser la ruée vers l’or et la soif inextinguible qu’elle a donné à certain. Un aller retour dans le passé pour mieux comprendre le présent c’est toujours bon à prendre. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/11/08/38614137.html

  • add_box
    Couverture du livre « Tombes oubliées » de Douglas Preston et Lincoln Child aux éditions Archipel

    Pilly sur Tombes oubliées de Douglas Preston - Lincoln Child

    Ce livre m'a permis de découvrir l'univers de Preston & Child, et je n'ai pas été déçue. Ça tombe bien, puisque c'est le premier livre de leur nouvelle série !

    Deux histoires, deux intrigues.
    D'un côté, Nora Kelly et Clive Benton, une archéologue et un historien, qui tente de trouver un...
    Voir plus

    Ce livre m'a permis de découvrir l'univers de Preston & Child, et je n'ai pas été déçue. Ça tombe bien, puisque c'est le premier livre de leur nouvelle série !

    Deux histoires, deux intrigues.
    D'un côté, Nora Kelly et Clive Benton, une archéologue et un historien, qui tente de trouver un campement perdu datant de 1847. Campement de fortune, créé lorsqu'une expédition fut stoppée par un blizzard, durant tout un hiver. Les survivants durent faire des choses pour survivre, des choses qu'on ne voudrait pas vivre. Ils partent donc tous deux en quête de ce campement, et d'un trésor, qui ne furent jusqu'alors jamais retrouvés.
    De l'autre côté, une jeune recrue du FBI, Corrie Swanson, se voit enfin confier une enquête : une sépulture fut profanée et un homme fut tué. Y a-t-il un lien entre ces deux histoires ? Et si oui, lequel ? Son intuition lui dit que oui, mais c'est bien la seule à le penser. Pas facile pour une jeune femme de faire sa place.

    J'ai aimé la lecture de ce polar. Il se lit facilement, et l'histoire m'a bien accrochée. Les personnages m'ont semblé intéressants également. Ça donne envie de lire la suite.

Récemment sur lecteurs.com