Tout ce que je vous dois ; lettres à ses amies

Couverture du livre « Tout ce que je vous dois ; lettres à ses amies » de Virginia Woolf et Eusebio Trabucchi aux éditions L'orma
  • Editeur : L'orma

Les lettres les plus aériennes et audacieuses d'une icône de liberté et d'indépendance. Auteure incomparable, Virginia Woolf se révèle aussi une amie sans égale : directe et empathique, curieuse et attentive. L'écrivaine s'ouvre ici à ses amies d'une vie, celles qui, plus que toutes autres, ont pénétré son univers secret de passions et de pensée.

• Quelques jours après avoir lu la biographie de Virginia Woolf par Henriette Levillain, ce fut un réel plaisir de me plonger dans ce recueil de lettres de la romancière anglaise !

Qui ne connaît pas encore Les Plis des éditions L'Orma, de petits recueils de correspondance sous forme de plis à envoyer, à offrir. Moi qui ai toujours aimé correspondre avec mes amies, je trouve l'idée absolument géniale et esthétique !

Mais ne nous arrêtons pas à l'enveloppe, le contenu est à la hauteur de la promesse. Les lettres choisies pour ce recueil nous offrent une image joyeuse et chaleureuse de Virginia Woolf ; elles m'ont tour à tour émue ou fait rire.