Torturez l'artiste

Couverture du livre « Torturez l'artiste » de Joey Goebel aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Les Etats-Unis sont en mal de chefs-d' oeuvre. L'influent Lipowitz fonde une société destinée à repérer au berceau des génies propres à régénérer l'art américain. Le principe est simple : l'activité artistique s'étant toujours nourrie de la souffrance, à chaque prodige en herbe est attribué un manager chargé de transformer sa vie en cauchemar. Harlan, jeune musicien et critique à la dérive, chaperonne le petit Vincent que la vie a doté de talents exceptionnels, d'une mère nymphomane et fauchée, d'un physique ingrat et d'une affreuse fratrie. Harlan veille à enrichir ce terrain prometteur en multipliant les interventions traumatisantes.

• Pour contrer la décadence de l'art, une idée de génie: détecter les jeunes artistes prodiges et contrôler leur éducation avec en en ligne directrice que seule la souffrance donne de l'inspiration.
    Joey Goebel est un super auteur... j'espère quand même qu'il ne souffre pas trop!