Carol Higgins Clark

Carol Higgins Clark

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (8)

  • Couverture du livre « La croisière de noël » de Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark aux éditions Albin Michel

    Chloë Luzillat sur La croisière de noël de Mary Higgins Clark - Carol Higgins Clark

    Parmi les choses que j'aime le plus, il y a lire, bien entendu, mais il y a aussi Noël. Aussi, sans me soucier vraiment de l'auteur ou du type d'intrigue, dès que je vois passer un livre qui annonce les couleurs de Noël, je me plonge dedans avec la ferme intention de me retrouver en quelques...
    Voir plus

    Parmi les choses que j'aime le plus, il y a lire, bien entendu, mais il y a aussi Noël. Aussi, sans me soucier vraiment de l'auteur ou du type d'intrigue, dès que je vois passer un livre qui annonce les couleurs de Noël, je me plonge dedans avec la ferme intention de me retrouver en quelques pages en plein dans ma période préférée de l'année. Alors ici, avec en guise d'auteures Mary et Carol Higgins Clark, je m'attendais en toute honnêteté à un remix version Noël de Mort sur le Nil d'Agatha Christie - l'un de mes livres préférés. Résultat ? Douche froide, je suis restée... de glace. Le seul véritable avantage de ce livre, c'est qu'il a le mérite de se lire (très) vite.

    Alors oui, je suis sans doute un peu naïve et trop amoureuse des polars mais quand je vois sur la couverture l'ébauche d'un noyé, je m'attends à un meurtre, et une enquête qui en découle, des alibis, des motifs, et finalement le criminel propulsé sur le devant de la scène avant même que les cadeaux ne soient glissés sous le sapin : passez votre chemin, rien de tout cela dans cette croisière aussi lente qu'ennuyeuse, portée par une "enquêtrice formidable" bourrée d'arthrite qui rend le récit encore plus vieillot qu'il ne l'est déjà. Je suis sans doute beaucoup trop subjective, la traduction française y est sans doute pour beaucoup également - au fil de mes lectures, je me rends compte que la richesse de la VO de certains auteurs est piétinée par les traductions - mais sincèrement, ce récit sombre par sa lourdeur et son inintérêt, bien plus vite que mon faux noyé sur la couverture.

    Ni divertissant, ni remue-méninges, un non-classique de Noël donc.

  • Couverture du livre « Trois jours avant noel » de Carol Higgins Clark aux éditions Albin Michel

    Texane 18 sur Trois jours avant noel de Carol Higgins Clark

    Le duo mère fille des auteures fonctionne à mon avis un peu moins bien que l'original.... Un petit thriller facile à lire, dont on devine de suite qu'il se finira bien.
    Une intrigue un peu légère.

    Le duo mère fille des auteures fonctionne à mon avis un peu moins bien que l'original.... Un petit thriller facile à lire, dont on devine de suite qu'il se finira bien.
    Une intrigue un peu légère.

  • Couverture du livre « Les yeux de diamant » de Carol Higgins Clark aux éditions Lgf

    manue fais-moi peur sur Les yeux de diamant de Carol Higgins Clark

    Les idées sont intéressantes mais personnellement je ne suis pas arrivée à entrer dans l’histoire.
    J’ai trouvé cette dernière fade, peu développée et j’ai eu l’impression que l’auteure ne cherchait pas à approfondir ses idées.
    Pourtant ces dernières étaient vraiment intéressantes et je...
    Voir plus

    Les idées sont intéressantes mais personnellement je ne suis pas arrivée à entrer dans l’histoire.
    J’ai trouvé cette dernière fade, peu développée et j’ai eu l’impression que l’auteure ne cherchait pas à approfondir ses idées.
    Pourtant ces dernières étaient vraiment intéressantes et je m’attendais à lire un bien meilleur roman.
    J’ai vraiment ressenti comme une sorte de barrière entre l’histoire et le lecteur. Ce qui fait que je n’ai pas pu m’imaginer les situations et entrer dans la peau des personnages.
    Concernant ces derniers ils sont trop nombreux à mon goût. Ils sont décrits simplement au début de leur apparition puis ils s’accumulent et j’ai oublié à quoi ils ressemblaient pour essayer de me souvenir de leurs rôles et de leurs prénoms…

    Il n’y a pas vraiment de suspense, ni de surprise. J’ai réussi assez facilement à trouver le coupable et il est d’ailleurs donné donc pas de surprise à ce niveau-là.
    J’aurais souhaité que ce ne soit dévoilé qu’à la fin et ce n’est vraiment pas le cas.
    Le style de l’auteur est assez vieillot selon moi. Pourtant l’histoire se passe à notre époque (ordinateur, téléphone portable) mais si l’on ne fait pas attention à ces petites choses on pourrait très bien penser que l’histoire se déroule dans une époque avant la nôtre.
    J’ai trouvé les divers protagonistes un peu simples, un peu mous… Ils ne réagissent pas, se laissent faire et finalement je n’avais qu’une envie prendre leur place pour faire avancer les choses ou leur ouvrir les yeux.

    Certains passages sont intéressants mais pas assez approfondies. J’aurais apprécié que l’histoire dure plus longtemps et que certaines scènes soient plus travaillées tant au niveau des sentiments des personnages que de leurs ressentis.
    Concernant la fin je n’arrivais plus à bien suivre le déroulement et j’ai même dû demander de l’aide à ma partenaire de lecture.
    Les personnages apparaissent tous d’un coup en quelques pages et y restent ce qui n’est vraiment pas facile… J’ai eu l’impression d’un vrai méli-mélo et que le lecteur devait lui-même, sans beaucoup d’aide, démêler tout cela.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/11/affaire-n112-les-yeux-de-diamant-de.html

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com