Par-dessus bord

Couverture du livre « Par-dessus bord » de Carol Higgins Clark aux éditions Le Livre De Poche

Carol Higgins Clark Par-dessus bord En se rendant à la réunion des anciennes de St. Polycarp, dans le manoir de l'excentrique vieille lady Exner, Regan Reilly ne songeait qu'à oublier ses soucis de détective pour évoquer d'agréables souvenirs.
Mais parmi ces souvenirs, il y a la disparition, dix... Voir plus

Mais parmi ces souvenirs, il y a la disparition, dix ans plus tôt, de l'une d'entre elles : Athena Popoulos, jeune héritière grecque. Et lorsqu'on apprend que, le même soir, son corps vient d'être retrouvé dans un bois, tout près du manoir, l'évocation du passé prend les allures d'un début d'enquête...
C'est à bord d'un paquebot de luxe, le Queen Guinevere, que se trouve l'assassin, et tout indique que c'est à lady Exner et à Regan qu'il en veut maintenant.
La fille de Mary Higgins Clark nous donne, avec cette intrigue où le suspense et l'humour font bon ménage, un roman passionnant.

• Après une très longue (trop ?) mise ne place Par dessus bord accélère enfin pour un final bien mené. Mais dans l'ensemble je suis restée sur ma faim. Même si l'écriture est bonne et la lecture fluide, la plupart des personnages manquent de caractère ou ne sont pas très crédibles. Carol Higgins...

Après une très longue (trop ?) mise ne place Par dessus bord accélère enfin pour un final bien mené. Mais dans l'ensemble je suis restée sur ma faim. Même si l'écriture est bonne et la lecture fluide, la plupart des personnages manquent de caractère ou ne sont pas très crédibles. Carol Higgins Clark n'a pas l'aura de son illustre aînée. Tout ne peut pas se jouer sur son nom.