The nice house on the lake Tome 2

Couverture du livre « The nice house on the lake Tome 2 » de James Tynion et Alvaro Martinez aux éditions Urban Comics

Ils s'imaginaient passer un chouette week-end dans une somptueuse villa en bord de lac. Onze "élus", réunis par leur ami commun, Walter, à priori doux et sympathiques. Mais au terme de la première soirée, le scénario idyllique tourne au cauchemar éveillé lorsqu'ils assistent, impuissants, à la fin du monde... Depuis, chacun cherche à sa manière à déjouer les plans de leur ami-ravisseur, mais difficile de trouver un sens à l'impensable. Alliances, trahisons, pressions, crises existentielles... Pourront-ils seulement se libérer de leurs propres schémas, de leur prison intérieure ?

• Les onze invités ou "élus" à vous de voir ... sont toujours dans cette prison dorée et cherchent dans leur mémoire, quelque peu instable, comment trouver une porte de sortie. Mais forcément, quand on se sent pris au piège, la pression monte, les soupçons pèsent sur tout le monde et la situation...

Les onze invités ou "élus" à vous de voir ... sont toujours dans cette prison dorée et cherchent dans leur mémoire, quelque peu instable, comment trouver une porte de sortie. Mais forcément, quand on se sent pris au piège, la pression monte, les soupçons pèsent sur tout le monde et la situation peut très vite devenir encore plus cauchemardesque qu'elle ne l'est déjà... Comment accepter ce que nous ne voulons pas accepter ? Peut-on vraiment manipuler ceux qui ne veulent pas l'être ?
    ~
    Je vous disais à la fin du tome 1, Thriller + Huis clos + Fin du monde = j'en veux encoreeeeeeeeee... C'est dire si l'attente était forte pour ce titre qui a été pour moi un très gros coup de cœur (partagé par de nombreux lecteurs d'ailleurs). Et je peux vous dire que ce second tome est à la hauteur !!! Page après page, le puzzle se met en place... Jusqu'à la dernière partie qui vient, une fois de plus, nous surprendre... Que ce soit au niveau du graphisme, de l'ambiance, du rythme, du scénario, de l'histoire et des rebondissements, tout est parfaitement maîtrisé, un vrai régal.
    ~
    J'arrête par peur de trop en dévoiler, mais sachez que dans une telle histoire, le scénario est minutieusement écrit à l'avance et pourtant on se retrouve très vite surpris de la tournure prise par les événements.

• Avis Tome 1 et 2 !
    Après la hype générale à la sortie du premier tome, j'avais décidé d'attendre la sortie du second tome pour pouvoir dévorer l'histoire d'une traite. Bon raté ce ne sera que le cycle 1 auquel j'aurai droit.

Dans tous les cas, c'est à n'en pas douter une des sorties de...

Avis Tome 1 et 2 !

Dans tous les cas, c'est à n'en pas douter une des sorties de l'année.

Ce huis clos que nous propose Tynion est juste incroyable. Écrit et mis en scène avec beaucoup de justesse et d'intelligence, il m'aura captivé que dis-je...happé.

Sans trop en dire j'ai apprécié ce trhiller où les mystères s'enchaînent. Le tout dans une ambiance oppressante au possible qui je n'en doute pas mettra le lecteur à l'épreuve !

Graphiquement je pense qu'Alvaro Martinez a pris la pleine mesure du récit et a parfaitement su retranscrire les émotions qui s'échappent de ce thriller horrifique.

En bref voilà un titre qui figurera à n'en pas douter dans les best-sellers de l'année.

• Souviens-toi ! Un paradis qui accueille des invités choisis par un certain Walter à rejoindre ce lieu perdu sans savoir ce qui les attend, sans imaginer surtout que le monde touche à sa fin. Le feu a tout anéanti au-dehors, comment vivre maintenant ? Que veut vraiment Walter ?

Le tome 1 ayant...

Le tome 1 ayant été un gros coup de coeur, c'est avec appétit que je me suis jeté sur cette suite qu'on pensait être la fin d'une histoire folle, une machination impressionnante mise en place par James Tynion IV. Une prison dorée, des humains choisis qui comprennent qu'ils ne sont que des marionnettes, manipulées par Walter, une créature, elle, pas très humaine. Comment vont réagir ces hommes et ces femmes face à ces pans de vérité qui se révèlent ?

Le récit est toujours aussi implacable. Difficile de lever le nez une fois la lecture entamée... le lecteur est coincé comme Ryan, Naya, Reg et les autres. Le dessin d'Alvaro Martinez Bueno est puissant et encore plus torturé que dans le tome 1, bien aidé par les couleurs denses et profondes de Jordie Bellaire.

Et au final la surprise est forte et inattendue. Chacun l'accueillera différemment... Je ne te dirai rien de plus mais on n'a sûrement pas fini de parler de cette belle maison au bord du lac.