Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

James Tynion

James Tynion

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (33)

  • add_box
    Couverture du livre « The nice house on the lake Tome 2 » de James Tynion et Alvaro Martinez aux éditions Urban Comics

    Spitfire89 sur The nice house on the lake Tome 2 de James Tynion - Alvaro Martinez

    Le second tome de The nice house on the lake à reçu le Fauve de la Série lors du dernier FIBD 2024 d'Angoulême. Une oeuvre qui est la suite et la fin d'un arc, une BD qui se lit rapidement, impossible de la lâcher. De splendide dessin de Martinez Alvaro avec des couleurs flirtant avec la...
    Voir plus

    Le second tome de The nice house on the lake à reçu le Fauve de la Série lors du dernier FIBD 2024 d'Angoulême. Une oeuvre qui est la suite et la fin d'un arc, une BD qui se lit rapidement, impossible de la lâcher. De splendide dessin de Martinez Alvaro avec des couleurs flirtant avec la monochromie. Thriller post apocalyptique entre un romans d’Agatha Christie et ceux de Stephen King. Huis clos dans une aventure extrême pour les protagonistes. Beau et inquiétant, addictif . Des questions restes en suspend en attendant le prochaine arc.

  • add_box
    Couverture du livre « The nice house on the lake Tome 1 » de James Tynion et Alvaro Martinez aux éditions Urban Comics

    Spitfire89 sur The nice house on the lake Tome 1 de James Tynion - Alvaro Martinez

    Une histoire horrifique, qui n’est pas sans rappeler Lovecraft. Pas à cause des monstres du dernier mais avec les hallucinations, la folie, les situations cauchemardesques, l’apocalypse, le sens de la mort, de terribles situations inhumaines (ou trop humaines), voir une dimension...
    Voir plus

    Une histoire horrifique, qui n’est pas sans rappeler Lovecraft. Pas à cause des monstres du dernier mais avec les hallucinations, la folie, les situations cauchemardesques, l’apocalypse, le sens de la mort, de terribles situations inhumaines (ou trop humaines), voir une dimension non-euclidienne.

    Car, dans cette magnifique demeure, coupée du monde, on vit "les dernières heures et ce qui devait être un doux séjour se transforme en épopée hors du temps. Tout semble possible et les rebondissements s’enchaînent. Des questions qui n'apporte pas des réponses. Ce premier tome regroupe les vol 1 à 6 de la version original étrangère. De splendide dessin de Martinez Alvaro avec des couleurs flirtant avec la monochromie. Entre un romans d’Agatha Christie et les oeuvres de Stephen King.

  • add_box
    Couverture du livre « The department of truth Tome 1 : au bord du monde » de James Tynion et Martin Simmonds aux éditions Urban Comics

    Orely sur The department of truth Tome 1 : au bord du monde de James Tynion - Martin Simmonds

    Quand les complots peuvent créer le réel, quoi de mieux qu’une agence secrète pour lutter et comploter à son tour ?!

    Un Comics de politique/fiction scénarisé par James Tynion IV qui surfe sur la mouvance complotiste. Le lecteur entre dès les premières pages dans un univers noir dans lequel la...
    Voir plus

    Quand les complots peuvent créer le réel, quoi de mieux qu’une agence secrète pour lutter et comploter à son tour ?!

    Un Comics de politique/fiction scénarisé par James Tynion IV qui surfe sur la mouvance complotiste. Le lecteur entre dès les premières pages dans un univers noir dans lequel la paranoïa ne peut que s’engouffrer. Qu’est-ce que la vérité, qui la crée ? Comment devient elle l’idée majoritaire dans l’esprit de la population ?

    Dans ce premier tome, l’intrigue se pose et on découvre les personnages principaux qui peuplent chacun des côtés de la pièce. Récit pas toujours simple à appréhender mais cela pose de bonnes bases.

    Graphiquement, l’ensemble est éblouissant et d’une grande cohérence pour servir la narration ! Tout s’intégre parfaitement afin de créer une ambiance oppressante, floue. Martin Simmonds demontre tout son talent. Photomontages, alternance de styles graphiques, découpages variés, on en prend plein les yeux !

    Évidemment, après le tome 1, on a envie de poursuivre la lecture pour se faire un réel avis sur cette série et percer les plus grands secrets américains et leurs aberrations complotistes.

  • add_box
    Couverture du livre « The nice house on the lake Tome 1 » de James Tynion et Alvaro Martinez aux éditions Urban Comics

    Orely sur The nice house on the lake Tome 1 de James Tynion - Alvaro Martinez

    Quand le thriller SF revisite Agatha Christie

    Le pitch n’est pas très original et a déjà donné lieu à de très bons livres : des individus enfermés dans une belle villa suite à l’invitation d’une autre personne, ici un certain Walter, et qui se demandent ce qu’ils font là. Mais, voilà, quand...
    Voir plus

    Quand le thriller SF revisite Agatha Christie

    Le pitch n’est pas très original et a déjà donné lieu à de très bons livres : des individus enfermés dans une belle villa suite à l’invitation d’une autre personne, ici un certain Walter, et qui se demandent ce qu’ils font là. Mais, voilà, quand on commence, on continue de tourner les pages grâce aux sequençages et au rythme distillé adroitement. On progresse dans un univers apocalyptique et fantastique qui prend le pas sur le réel et on fait connaissance avec ce "groupe"d’individus. La tension monte crescendo dans ce huis-clos où les personnages font face à leurs angoisses existentielles. On explore leurs ressentis et leurs peurs.

    Visuellement original, la colorisation est remarquable et le dessin participe amplement a nous donner un sentiment de vertige et de malaise assumé par cette intrigue. Les plans choisis sont très cinematographiques. Belle claque.

    Prix Fauve de la série à Angoulême. Mérité.
    Cycle 1 en 2 tomes

Thèmes en lien avec James Tynion

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !