Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

James Tynion

James Tynion

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (30)

  • add_box
    Couverture du livre « The nice house on the lake Tome 1 » de James Tynion et Alvaro Martinez aux éditions Urban Comics

    Orely sur The nice house on the lake Tome 1 de James Tynion - Alvaro Martinez

    Quand le thriller SF revisite Agatha Christie

    Le pitch n’est pas très original et a déjà donné lieu à de très bons livres : des individus enfermés dans une belle villa suite à l’invitation d’une autre personne, ici un certain Walter, et qui se demandent ce qu’ils font là. Mais, voilà, quand...
    Voir plus

    Quand le thriller SF revisite Agatha Christie

    Le pitch n’est pas très original et a déjà donné lieu à de très bons livres : des individus enfermés dans une belle villa suite à l’invitation d’une autre personne, ici un certain Walter, et qui se demandent ce qu’ils font là. Mais, voilà, quand on commence, on continue de tourner les pages grâce aux sequençages et au rythme distillé adroitement. On progresse dans un univers apocalyptique et fantastique qui prend le pas sur le réel et on fait connaissance avec ce "groupe"d’individus. La tension monte crescendo dans ce huis-clos où les personnages font face à leurs angoisses existentielles. On explore leurs ressentis et leurs peurs.

    Visuellement original, la colorisation est remarquable et le dessin participe amplement a nous donner un sentiment de vertige et de malaise assumé par cette intrigue. Les plans choisis sont très cinematographiques. Belle claque.

    Prix Fauve de la série à Angoulême. Mérité.
    Une série en 2 tomes

  • add_box
    Couverture du livre « Something is killing the children t.4 : me and my monster » de Werther Dell'Edera et James Tynion aux éditions Urban Comics

    Linstantbd sur Something is killing the children t.4 : me and my monster de Werther Dell'Edera - James Tynion

    Après un premier cycle de grande qualité, James Tynion IV offre une suite à sa saga horrifique.

    Changement total de direction pour ce tome quatre puisque nous allons mettre entre parenthèses le récit principal pour s'attarder sur les jeunes années de notre héroïne.

    A travers cette...
    Voir plus

    Après un premier cycle de grande qualité, James Tynion IV offre une suite à sa saga horrifique.

    Changement total de direction pour ce tome quatre puisque nous allons mettre entre parenthèses le récit principal pour s'attarder sur les jeunes années de notre héroïne.

    A travers cette origine story, l'auteur nous en dit plus sur le passé traumatisant ainsi que la formation éprouvante qu'a vécue Erica. Mais ce n'est pas tout, comme pour nous préparer pour la suite, ce tome apporte son lot d'éléments sur l'ordre et son fonctionnement ainsi que sur certains personnages clefs.

    J'avais fait une pause avec cette saga et franchement je ne regrette pas de m'y replonger. Les sensations sont toujours là, pour un plaisir de lecture intact.

    En bref,James Tynion IV continue de me captiver avec cet univers horrifique gore et haletant. Une poursuite de la série s'impose !

  • add_box
    Couverture du livre « DC vampires Tome 3 » de James Tynion et Rosenberg Matthew et Otto Schmidt aux éditions Urban Comics

    Maitre_Bruce sur DC vampires Tome 3 de James Tynion - Rosenberg Matthew - Otto Schmidt

    Après un tome 1 qui posait les bases d'un elseworld horrifique, et un tome 2 qui n'apportait rien à l'histoire, ce tome 3 rattrape un peu le tout.

    On retrouve toujours nos 2 aventures, différentes graphiquement mais similaire dans l'histoire, l'une étant le spin off de l'autre. Et si le...
    Voir plus

    Après un tome 1 qui posait les bases d'un elseworld horrifique, et un tome 2 qui n'apportait rien à l'histoire, ce tome 3 rattrape un peu le tout.

    On retrouve toujours nos 2 aventures, différentes graphiquement mais similaire dans l'histoire, l'une étant le spin off de l'autre. Et si le mélange des 2 cassait le rythme dans le tome 2 et compliquait la compréhension de l'histoire, ici c'est tout l'inverse.

    A tel point qu'on se demande si il y a encore un spin off là dedans, ou si ce n'est pas plutôt un seul récit.

    Il me paraît d'ailleurs compliqué de lire l'histoire principale sans les derniers chapitres du spin off.

    Mais est ce que c'est bien alors?

    Et bien oui car c'est bien écrit. On passe d'une équipe à l'autre assez rapidement ce qui permet de rythmer le récit sans perdre le lecteur, malgré encore une fois le très grand nombre de personnages. Le plan évoqué dans le tome 2 se développe ici jusqu'à un final plutôt surprenant.

    Ce final, parlons en sans spoiler. Je ne suis pas aussi déçu que certains comme j'ai pu le lire. Mais on attend une suite qui ne verra sans doute jamais le jour si on en croit le mot "fin" en dernière page.

    Par contre c'est une fin très pessimiste, il fallait oser, l'assumer. Et pour ça, je trouve que c'est une belle conclusion.

    Il manque juste soit un tome, soit un chapitre, pour développer un peu plus ce dernier acte trop vite refermé.

    Voila donc une série en 3 tomes qui n'aura jamais réussi à égaler DCeased, une trilogie un peu bancale, un elseworld à lire sans être non plus indispensable.

  • add_box
    Couverture du livre « DC vampires t.2 : purge » de James Tynion et Rosenberg Matthew et Otto Schmidt aux éditions Urban Comics

    Maitre_Bruce sur DC vampires t.2 : purge de James Tynion - Rosenberg Matthew - Otto Schmidt

    Et bien n'y allons pas par quatre chemins. Si le tome 1 était vraiment réussi, ce tome 2 fût un calvaire de lecture.

    On quitte le "DC vs Vampires" du tome 1 pour découvrir "All out war" tout en noir et blanc teinté de rouge sang. Intégrer ce spin off (?) n'était pas l'idée du siècle car il...
    Voir plus

    Et bien n'y allons pas par quatre chemins. Si le tome 1 était vraiment réussi, ce tome 2 fût un calvaire de lecture.

    On quitte le "DC vs Vampires" du tome 1 pour découvrir "All out war" tout en noir et blanc teinté de rouge sang. Intégrer ce spin off (?) n'était pas l'idée du siècle car il casse le rythme du récit principal.

    Et en plus, il n'apporte rien. On suit un autre groupe de supers qui vont se la mettre contre des vampires, mais dont certains sont quand même des super vampires sympa....enfin on en prend d'autres et on recommence.

    Visuellement, j'ai souffert, par moment j'ai eu beaucoup de mal à savoir qui était qui.

    On est passé d'un elseworld horrifique (comme l'était le cousin DCeased) à un blockbuster sous forme de gloubi-boulga graphique.

    Par contre, quand le récit principal refait surface, à travers 2 petits chapitres, le plaisir revient, l'intérêt aussi.

    Mais l'histoire n'avance pas.

    Le rdv est tout de même pris avec le tome 3 qui est dans ma PaL.

Thèmes en lien avec James Tynion

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com