Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tartarin de Tarascon

Couverture du livre « Tartarin de Tarascon » de Alphonse Daudet aux éditions Mon Poche
  • Date de parution :
  • Editeur : Mon Poche
  • EAN : 9782379130267
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Tartarin emprunte sa faconde au baron de Münchhausen mais il y ajoute un parfum de méridionalité que ne renierait pas les personnages de Raimu. Un faux aventurier hâbleur, outrancier et enjôleur servi par le style de Daudet qui fait ici des merveilles.

    Tartarin emprunte sa faconde au baron de Münchhausen mais il y ajoute un parfum de méridionalité que ne renierait pas les personnages de Raimu. Un faux aventurier hâbleur, outrancier et enjôleur servi par le style de Daudet qui fait ici des merveilles.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • C'est un classique et c'est justifié. Je me suis vraiment régalé à lire cette amusante histoire d'une seule traite.
    Daudet joue parfaitement avec les mots et glisse de l'humour partout sans en avoir l'air. S'il était de notre époque il ferait un excellent comique de stand up.
    Ce Tartarin est...
    Voir plus

    C'est un classique et c'est justifié. Je me suis vraiment régalé à lire cette amusante histoire d'une seule traite.
    Daudet joue parfaitement avec les mots et glisse de l'humour partout sans en avoir l'air. S'il était de notre époque il ferait un excellent comique de stand up.
    Ce Tartarin est délicieux. L'auteur à un coup de génie dans la façon de conter cette histoire : c'est en fait l'histoire d'un mythomane, connu de tout son village comme tel, et dont chacun s'amuse de sa mythomanie, le titillant pour lui faire dire toujours plus d'énormités. Mais jamais les récit n'avoue ce fait. C'est raconté sur le ton de gens qui croient vraiment toutes ces histoires. Même l'auteur parle de tartarin comme s'il le croyait dur comme fer. Comme si tartarin faisait réellement l'administration de tous (y compris l'auteur) pour ses soi disant hauts faits..c'est vraiment bien vu et subtil. Et le résultat est délicieux.

    thumb_up J'aime comment Réagir (1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com