Un moment privilégié avec l’auteur de la bande dessinée "Azur Asphalte" : attention, places limitées !
Dans notre maison de Varsovie, au 10, rue Krochmalna, vivait un couple âgé. [...] Mais les voisins racontaient que, malgré leur âge avancé, ces deux-là étaient toujours amoureux l'un de l'autre... Or soudain, une rumeur se mit à circuler qui scandalisa tout le monde : les deux vieillards allaient divorcer ! La rue Krochmalna était sens dessus dessous...
I. B. S. Isaac Bashevis Singer nous raconte ici ses souvenirs d'enfance dans la Varsovie juive d'autrefois. Son père, rabbin, était juge et arbitre des petits et des grands problèmes qui se posaient quotidiennement au sein de la communauté. Dans l'embrasure de la porte, un petit garçon écoutait avec passion, ignorant que ce qu'il entendait deviendrait la matière même d'une des plus grandes oeuvres littéraires du xxe siècle. Peut-être le plus beau, le plus parfait des livres d'Isaac Bashevis Singer.
Au tribunal de mon père fait revivre sous le regard d'un petit garçon fils de rabbin la Varsovie de son enfance, peuplée de personnages et de sujets tour à tour pittoresques, sensuels et pathétiques. Isaac Bashevis Singer aborde les thèmes chers au peuple juif et à son histoire, sur le rythme des conteurs traditionnels, dans un style dépouillé et visionnaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un moment privilégié avec l’auteur de la bande dessinée "Azur Asphalte" : attention, places limitées !
Un premier roman époustouflant de maîtrise et d'originalité
Sean Maguire est de retour dans une ville meurtrie par plusieurs décennies de conflit
Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 19h sur le site « Un endroit où aller »