Couverture du livre « Sylvothérapie : le pouvoirs bienfaisant des arbres ; retrouver son énergie et se ressourcer » de Jean-Marie Defossez aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence
  • EAN : 9782889119714

Vous demandez-vous parfois d'où vient votre attirance pour les arbres ? Vous est-il déjà arrivé d'avoir envie de les toucher ? de leur parler ? de chanter, d'écrire, de danser, de dessiner, de fermer les yeux et de rêver auprès d'eux ? Merveilleux !
Avec les arbres tout cela est permis car... Voir plus

Avec les arbres tout cela est permis car votre manière d'aller à leur rencontre vous appartient.

Jean-Marie Defossez, auteur de cet ouvrage, saura vous en convaincre, tout en vous donnant des pistes pour aller à la découverte de ces êtres de bois aussi exceptionnels que majestueux, pour faciliter vos échanges et vous permettre d'entrer en contact avec eux.

Progressivement, vous apprendrez ainsi à vous détendre, puis à méditer, à retrouver de l'énergie, à vous soigner, à voyager ou encore à trouver de l'inspiration auprès d'un arbre. Et pas n'importe quel arbre !

Surtout, choisissez bien celui qui vous attire, celui qui vous plaît et vous inspire. L'intuition vous mènera alors probablement vers une étonnante découverte, celle de votre propre arbre intérieur.

« Assieds-toi au pied d'un arbre et avec le temps, tu verras l'univers défiler devant toi. » Proverbe africain.

Exercices permettant de se ressourcer auprès des arbres en méditant, en respirant. Permet parfois de soulager certains maux. Très bien expliqué et j'ai aimé particulièrement le début qui résume les liens entre les arbres et les hommes, rappelle les mythes dans de nombreuses cultures.