Sous les ailes de l'hippocampe ; Canton-Paris à vélo

Couverture du livre « Sous les ailes de l'hippocampe ; Canton-Paris à vélo » de Francois Suchel aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070469253

Voici le récit des milliers de kilomètres parcourus à vélo par un pilote de ligne qui voulait voir la terre de près. En suivant la ligne aérienne de Canton à Paris, des plateaux tibétains au désert de Gobi, de la route de la Soie aux cols de l'Oural, en passant par les steppes kazakhes, François Suchel nous emmène au plus près de ces lieux mythiques.

• François Suchel, pilote de ligne, nous raconte son périple en vélo entre Canton et Paris en suivant le tracé de la ligne aérienne. Tout au long du parcours il s'arrête dans les différents aéroports où il rencontre les contrôleurs aériens qu'il connaît sans connaître puisqu'il échange avec eux...

François Suchel, pilote de ligne, nous raconte son périple en vélo entre Canton et Paris en suivant le tracé de la ligne aérienne. Tout au long du parcours il s'arrête dans les différents aéroports où il rencontre les contrôleurs aériens qu'il connaît sans connaître puisqu'il échange avec eux depuis l'avion en tant ordinaire. Cela lui permet de voir comment travaillent ses collègues étrangers et d'échanger leurs expériences professionnelles. Il fait le trajet en deux fois car c'est difficile de se lancer en solitaire plusieurs mois quand on a une vie de famille mais il retrouve justement la famille à Prague et ils terminent tous ensemble à vélo la dernière partie du voyage jusqu'à Paris. Le livre ne s'attarde pas sur l'Europe. Il parle surtout de l'Asie et de l'ex-Urss mais on découvre des gens accueillants, attachants malgré la barrière de la langue. En lisant ce livre on rêve de voyages et aussi d'être pilote de ligne même si ce n'est pas le sujet principal du livre.