Seras-tu là ?

Couverture du livre « Seras-tu là ? » de Guillaume Musso aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ?

« Elliott, installé à San Francisco, est un chirurgien réputé et le papa comblé d'Angie. Il nagerait dans le bonheur le plus total si Ilena, la femme de sa vie, n'était pas morte trente ans auparavant. Mais, un jour, il fait une rencontre étrange : un homme lui donne l'opportunité de revenir en arrière.
Désormais capable de naviguer entre deux années, 2006 et 1976, Elliott se rencontre lui-même quand il était jeune. Et tente de convaincre son double de prendre des décisions différentes, avant de réaliser, trop tard, qu'on ne joue pas impunément avec les couloirs parallèles du temps.
Ce face-à-face plein de tendresse ne manque pas de charme ».
Anne Berthod, L'Express

• Elliott, médecin, père comblé, n'est jamais consolé de la disparation d'Ilena, la femme qu'il aimait morte il y a 30 ans. Un jour par une circonstance extraordinaire, il peut voyager dans le temps, 30 ans en arrière, revoir Ilena.

Que ce soit en livre ou en film, j'ai toujours aimé ces...

Que ce soit en livre ou en film, j'ai toujours aimé ces histoires de voyage dans le temps, il se lit vite, mais ce livre m'a ennuyé non seulement par les choix que fera Elliott celui de 60 ans, mais aussi par l'histoire assez plate , par beaucoup d'incohérences .... et la fin n'etait pas beaucoup recherché...Si vous connaissez un bon livre sur les voyages dans le temps, n'hésitez pas à m'indiquer lequel ...

J'ai trouvée ce livre tout simplement fabuleux vraiment, que dire de plus a part que l'auteur écrit merveilleusement bien. J'ai déjà lu trois livres de cette auteur et je peux dire haut et fort que Guillaume Musso est devenu mon écrivain français favoris.

• Un excellent Musso !
    Un voyage entre passé et présent qui nous mène inconsciemment à la réflexion. Et si nous aussi avions cette possibilité de changer le destin, qu'aurions-nous fait ? Qu'aurions-nous changé ?

Un excellent Musso !

Comme toujours je suis captivée par le récit Musso ne nous enfin ne me déçoit pas de la premiere à la derniere page un récit haletant, des personnages complexes, captivants, intenses, complets un super thriller

• Déjà le troisième roman pour ce jeune auteur qui flirte avec brio avec le surnaturel. A chaque fois, je pense ne pas finir son livre et à chaque fois, au-delà de mes réticences, je me laisse submerger par la magie qui se dégage de l’ensemble. Sachez que c’est toujours au moment où vous allez...

Déjà le troisième roman pour ce jeune auteur qui flirte avec brio avec le surnaturel. A chaque fois, je pense ne pas finir son livre et à chaque fois, au-delà de mes réticences, je me laisse submerger par la magie qui se dégage de l’ensemble. Sachez que c’est toujours au moment où vous allez décrocher, lorsque l’histoire paraît trop convenue et délayante, que Musso se surpasse et nous embarque, malgré nous, dans son aventure délirante. Avec ses romans, j’ai exactement compris le sens de l’expression « du lâcher prise » et accepté mettre en pratique !

• Pour ceux qui n'ont pas lu de Musso, c'est un écriture facile et très fluide. Inutile de sortir le dictionnaire, vous comprenez tous les mots sans vous forcer. Mais Musso, c'est surtout une intrigue prenante. Et ce livre ne déroge pas à la règle. On est pris du début jusqu'à la fin. L'histoire...

Pour ceux qui n'ont pas lu de Musso, c'est un écriture facile et très fluide. Inutile de sortir le dictionnaire, vous comprenez tous les mots sans vous forcer. Mais Musso, c'est surtout une intrigue prenante. Et ce livre ne déroge pas à la règle. On est pris du début jusqu'à la fin. L'histoire est bien menée avec des rebondissements surprenants. J'ai avalé ce bouquin en un rien de temps, mais j'ai trouvé le final un peu décevant. On s'attache au personnage principal et son ami de toujours en espérant que la fin les épargnera.

Je l'ai DÉVORÉ ! Captivant comme toujours avec Musso je trouve. J'en garde un excellent souvenir.