Sécurité sociale ; luttes d'hier, mensonges d'aujourd hui et défis de demain

Couverture du livre « Sécurité sociale ; luttes d'hier, mensonges d'aujourd hui et défis de demain » de Michel Etcheverry aux éditions Gascogne
  • Editeur : Gascogne

La plupart des travailleurs ne connaissent pas cette institution, sans parler des concepteurs de cette conquête sociale, ni les conditions dans lesquelles elle a été créée.

Peut-on accepter de rester ignorants, de ne pas se préoccuper de l'avenir de notre protection sociale, de celle de nos enfants, d'assister sans réagir à la déstructuration de la Sécurité sociale ?
Ce combat passe d'abord par la connaissance de cette institution, son fonctionnement, les attaques qu'elle a subies et celles qu'elle continue à subir aujourd'hui.
La génération qui a vécu la seconde guerre mondiale s'est battue dès 1945 pour créer la Sécurité sociale. Nous avons lutté pour contrer les attaques dont elle a fait l'objet de la part du patronat et des puissances financières. Nous devons nous mobiliser avec la nouvelle génération, pour sauver et améliorer cette institution.
Pour nous, pour nos enfants, ainsi qu'en hommage à nos anciens.
C'est possible, c'est souhaitable, ce doit être réalisé !