Sclérose en plaques

Couverture du livre « Sclérose en plaques » de Claudine Lagardere et Claudine Fontaine aux éditions Societe Des Ecrivains
  • Nombre de pages : 106
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

"Claudine Fontaine, infi rmière, est atteinte de sclérose en plaques, maladie neurologique évolutive, particulièrement complexe à traiter. À l'annonce de son diagnostic, cette femme forte décide de ne pas abandonner face au mal qui la ronge et décide d'entamer une lourde bataille contre ce syndrome. Grâce à une médecine paramédicale : ionocinèse et Isonat, Claudine réussira ainsi à soulager ses souffrances, avant de réaliser cet ouvrage en forme de témoignage. Entrecoupant conseils légers destinés au lecteur et exposé clinique de sa maladie, Claudine Fontaine évoque les affres de la sclérose en plaques d'un ton libre et informel. Outrepassant le caractère sombre de cette thématique, l'auteur réalise un ouvrage didactique et étonnant. Et c'est en dépassant les souffrances liées à la maladie que cette femme battante et décidée nous livre un témoignage généreux et touchant."