Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Santé

La santé est un sujet qui concerne tout un chacun. Retrouvez un vaste choix d'ouvrages sur les différents types de médecines, les façons de se soigner, des conseils d'hygiène de vie, etc.

De nombreux livres vous éclaireront sur l'homéopathie et sur d'autres médecines douces comme la réflexologie, la naturopathie ou l'aromathérapie. Découvrez également des livres sur les médecines naturelles ou parallèles avec, notamment, des écrits consacrés aux bienfaits des huiles essentielles.

 

D'autres thèmes de santé très divers sont abordés avec des livres sur la maladie de Lyme, la maladie de Parkinson, l'autisme, le cancer ou encore le fonctionnement du cerveau. Vous pourrez par exemple vous procurer des best-sellers de médecins célèbres comme David Servan-Schreiber ou Michel Cymes.

 

Retrouvez notre rubrique consacrée à la maternité, la paternité et l'enfance dans lesquels sont abordées des questions sur la grossesse, l'éducation, la méthode Montessori, etc.

Des livres sur la santé en général (arrêt du tabac, sommeil, remèdes de grand-mère) ou encore sur la sexualité ne manqueront pas d'intéresser bon nombre de lecteurs, tout comme les très nombreux ouvrages sur la diététique, les régimes et l'alimentation en général. Ces derniers traitent des questions d'obésité, de nourriture saine ou encore des diverses techniques pour perdre du poids.

 

D'autres ouvrages parlent du bien-être sous toutes ses formes et évoquent par exemple des sujets comme le stress ou la confiance en soi. Nous proposons enfin des dictionnaires sur la santé, comme le Larousse médical, et des livres sur le même thème au format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Santé

Claforiane sur Où tu vas, tu es de Kabat-Zinn, Jon

Une écoute qui fait du bien, qui donne de très bonnes astuces pour méditer, pour décrocher des problèmes du quotidien.
Un livre à écouter, re écouter pour prendre conscience de nos priorités
Des exercices de médiations facile à mettre en pratique
Une lecture apaisante, zen.
Lire la suite

Lully sur Pourquoi les bébés dorment-ils dans des lits à barreaux ? petite histoire de la distance parentale de Butzbach, Natacha

Un livre bien documenté écrit par une psychologue spécialisée en peri natalité. L'histoire de l'éducation distale dans notre société et pourquoi ses choix sociétaux ont été fait au détriment des principaux intéressés : nos enfants. A mettre dans toutes les mains, en plus même si l'auteur évoque les parents sociaux elle n'alourdit pas son texte d'écriture inclusive à points
Lire la suite

Manika sur Le cercle des guérisseuses de Tonnac, Jean-Philippe De

Jean Philippe de Tonnac nous invite à la rencontre d'une douzaine de guérisseuses en Europe et au Canada. Elles nous expliquent leur parcours, plus ou moins comment elles procèdent pour leur soin ...

Ces témoignages nous ouvrent sur une autre façon de se "soigner" tout au moins se soulager et à une dimension énergétique souvenez ignorée par la science.

C'est à la fois passionnant, sur le pouvoir féminin, l'humilité de ces grandes dames, le pouvoir de la résilience mais aussi un peu...
Lire la suite

Kryan sur Le charme discret de l'intestin : tout sur un organe mal aimé... de Enders, Giulia

"L'influence de l'intestin sur la santé et le bien-être est l'un des domaines de recherche qui marque notre époque."

Grâce à lecture de ce livre étonnant et intéressant, je vais maintenant bien aimer mon intestin !
Lire la suite

Yv Pol sur Qui a tué Cloves ? histoire d'une découverte hors norme de Senequier, Axel

En 2016, Guillaume Canaud, néphrologue à l'hôpital Necker-enfants malades découvre qu'une molécule (BYL719) en test contre les cancers pourrait servir à traiter une maladie génétique rare, le syndrome de Cloves qui "se caractérise par une prolifération des tissus, des excroissances, des anomalies complexes et des malformations touchant la peau, les vaisseaux sanguins, le squelette ou les organes internes du corps. La maladie s'exprime souvent de manière asymétrique : une partie du corps est...
Lire la suite

Matatoune sur Qui a tué Cloves ? histoire d'une découverte hors norme de Senequier, Axel

« Qui a tué Cloves ? « n’est pas un polar écrit par Axel Sénéquier mais le récit, tout aussi haletant, d’une recherche scientifique qui, en seulement six ans, a trouvé la possibilité de soigner, et donc d’alléger la souffrance de patients, en France et à travers le monde.
C’est le récit d’une formidable aventure du XXIè siècle. En 2018, une découverte va changer complétement la vie de malades. Oh, bien sûr, après celle en moins d’un an, des vaccins contre la Covid, peut-être est-on un peu...
Lire la suite