Homéopathie et autres médecines douces

Grâce à notre rubrique « homéopathie et autres médecines douces », vous en apprendrez davantage sur les médecines naturelles. L'homéopathie se définit comme une méthode thérapeutique basée sur l'administration à toutes petites doses de produits qui, à doses plus élevées, produiraient les mêmes effets que la pathologie que l'on souhaite combattre. Parmi les autres médecines douces, on retrouve l'acupuncture, la phytothérapie, l'ostéopathie, l'hypnose, la luminothérapie ou encore la méditation.

 

Démarrez vos lectures par Mon Guide des médecines douces, de Sophie Macheteau, ou encore Se Soigner toute l'année au naturel, de Jean-Christophe Charrie et Marie-Laure de Clermont-Tonnerre. Les amateurs de médecine chinoise pourront se procurer La Bible de la médecine chinoise, de Marie Borrel, ou encore Prévenir le cancer avec la médecine traditionnelle chinoise, de Jean Pélissier.

 

Si vous souhaitez vous initier à la sophrologie, technique qui se situe au croisement entre la relaxation occidentale et la méditation orientale, plongez-vous dans La Sophrologie pour les nuls, de Cindy Chapelle.

 

Les médecines douces visent généralement à se défaire de certaines habitudes ou soulager certaines pathologies. Aussi, s'il existe diverses techniques pour arrêter de fumer, Stéphane Szerman et Delphine Soucail nous proposent Comment j'ai décroché de la cigarette ; un plan d'attaque infaillible pour se désintoxiquer. Les personnes souffrant d'arthrose peuvent se pencher sur les techniques du Dr Philippe Veroli, qui a écrit Arthrose, les solutions naturelles pour vos articulations.

Livres (1155)

Récemment sur lecteurs.com