Savoir enfin qui nous buvons

Couverture du livre « Savoir enfin qui nous buvons » de Sebastien Barrier aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Et si le vin nous était conté ? Ce livre est le témoignage du spectacle de Sébastien Barrier, «Savoir enfin qui nous buvons». Entre dégustation commentée, carnet de voyage oral, ode à l'ivresse, célébration du présent, Sébastien Barrier invite à savourer sept vins du Val de Loire et à découvrir, en images et en mots, les histoires des vigneron(ne)s qui les ont mis au monde. En sublimant ces millésimes honnêtes et naturels, élaborés dans le respect du rapport à la terre et à l'humain, il rend un hommage touchant et drôle à ces artisans généreux, résistants passionnés, militants, partageurs, philosophes et paysans. Un moment de découvertes avec cet artiste hors norme. " Outre les récits liés aux vignerons, je compte glisser dans «Savoir enfin qui nous buvons» un certain nombre d'histoires liées au vin, à l'ivresse. Des témoignages, des anecdotes, des souvenirs de moments vécus, provoqués ou subis, de choses vues, senties, supportées et entendues. "