Retrouve-moi

Couverture du livre « Retrouve-moi » de Lisa Gardner aux éditions Albin Michel

Découverte macabre à Boston : quatre membres d'une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l'avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ? En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l'enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d'accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l'enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : «Retrouve-moi»... Après les best-sellers Juste derrière moi, Le saut de l'ange, Famille parfaite, Lisa Gardner confirme sa réputation de grande dame du suspense psychologique avec ce nouveau roman qui creuse ses thèmes de prédilection : les liens du sang et la mémoire du mal.

• Une famille retrouvée assassinée hormis une des filles qui manque à l'appel. Aucun témoin. Aucune piste puisque cette famille semblait ordinaire. Mais ne doit-on pas se fier aux apparences ?

Il s'agit d'une nouvelle enquête pour DD Warren qui sera de nouveau secondée malgré elle par Flora Danes et une enquête sombre qui la conduit dans les milieux de l'aide à l'enfance...
    La jeune fille qui manque à l'appel a-t-elle exterminé sa famille? Est-elle également en danger ?

"Attrape-moi" est un thriller de haletant qui ne laisse aucune place au répit et qui est fidèle à la légendaire plume de Lisa Gardner.

Ai retrouvé des "héroïnes" d'un livre lu précédemment dans ce polar à l'atmosphère quelque peu étouffante!La souffrance d'enfants émeut particulièrement.Mais seul petit bémol,on devine rapidement qui est potentiellement l'assassin.

• Nous voila plonger dans une nouvelle enquête de D.D.WARREN, cette fois ci a Boston ou une famille a été retrouvés assassinés chez eux, seul ombre au tableau : manque a l'appel la fille ainée de 16 ans et les deux chiens âgés et aveugles.
    l’enquête va démontrer une famille fragile et cassée,...

l’enquête va démontrer une famille fragile et cassée, entre alcool, placement en famille d'accueil, sévices et précarité.
    L'auteur nous rappelle ses propres démons vu et vécu dans d'autres ouvrages et malgré l’intérêt que je portait a lire ce roman, j'avoue que l'on traine en longueur sur l'histoire et que dès que le dénouement se projette on a du mal, du moins moi a finir le roman.
    Pas un grand suspense pour moi et pas non plus un des meilleurs de l'autrice mais a découvrir pour tous ceux qui la suivent.

• En grande fan de Lisa Gardner, je ne pouvais pas passer à côté de la lecture de son dernier thriller.

Et comme je l’imaginais, la reine du suspens a encore frappé.

Et comme je l’imaginais, la reine du suspens a encore frappé.

L’ambiance y est psychologiquement dérangeante. On touche ici aux liens familiaux, fraternels, de la petite enfance à l’adolescence. Aux horreurs que peuvent subir des enfants placés, s’en suivent les conséquences désastreuses qui vont les persécuter encore longtemps.

Notre coeur d’adulte saigne avec ce récit bouleversant, touchant.

J’ai beaucoup apprécié de retrouver DD Warren, l’enquêtrice phare de l’auteure. J’ai eu la bonne surprise également de retrouver une autre héroïne d’un roman précédent : Flora. Mais si, rappelez vous, elle a vécu l’enfer sur terre pendant exactement 472 jours…

Elles s’allient toutes les deux afin de mener à bien cette enquête qui ne les laissera pas de marbre. Et il en faudra de la force et du courage, pour s’occuper d’une affaire de la sorte.

L’histoire est noire, comme on les aime. Tous les suspects nous paraissent coupables au fur et à mesure de l’avancée des recherches.

La fin a été à la hauteur de mes espérances, c’est à dire inimaginable! Et en même temps, elle m’a laissé un goût amer, difficilement explicable. J’ai hâte d’en parler avec vous, futurs lecteurs, pour connaitre vos ressentis!

• Depuis longtemps je souhaitais découvrir la plume de Lisa Gardner et, quand l'occasion s'est présentée, lors de la sortie de son nouveau roman chez les éditions Albin Michel, j'étais super impatiente de le débuter.

Une auteure qui plait beaucoup dans la catégorie thriller.

C'est donc...

Une auteure qui plait beaucoup dans la catégorie thriller.

C'est donc ravie que j'ai commencé la lecture de ce roman de 480 pages.

↜↝↜↝

Ça parle de quoi ?

Une nouvelle enquête pour la policière D.D Warren avec ce quadruple meurtre à résoudre.

Une famille a été tuée à leur domicile : le père, la mère et deux de leurs enfants.

La seule survivante est la fille ainée, Roxanna, 16 ans, portée disparu.

C'est alors une course contre la montre pour retrouver la jeune fille.

Une quête effrénée pour découvrir toute la vérité sur cette affaire bien difficile à démêler.

↜↝↜↝

Ce roman a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Le déroulement de l'enquête est captivant, l'intrigue du roman avec sa suite d'obstacles et de surprises ont réussi à capter mon attention jusqu'au bout.

J'ai particulièrement apprécié les thèmes abordés dans ce livre, comme la maltraitance, les abus, l'alcoolisme, le harcèlement…

Une intrigue bien ficelée du début à la fin et dont les éléments se mettent en place à fur à mesure que l'on avance dans le récit.

Du suspense, une tension certaine et des rebondissements complètent parfaitement la réussite de cet ouvrage.

Un thriller efficace et prenant qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

• "Retrouve-moi" est le 5ème opus de Lisa Gardner que je lis et comme toujours, j'ai eu du mal à interrompre ma lecture pour satisfaire les contingences de la vie réelle.

On retrouve D.D.Warren, mariée, avec un petit garçon de 5 ans et une jeune chienne nouvellement adoptée mais aussi Flora Dane dont on a fait connaissance dans "Lumière noire" en 2018; cette dernière, qui avait été enlevée par un psychopathe pendant 472 jours et avait subi sévices et violence a fondé une association pour aider les survivantes comme elle et elle va assister D.D.Warren dans son enquête.
    Et ça cogne fort dès les premières pages avec une scène de cauchemar dans laquelle une jeune fille, assiste impuissante, au meurtre de ses trois colocataires. Puis après un chapitre tendre et doux où D.D.Warren est en famille, ça recogne très fort avec la découverte des 4 membres d'une même famille assassinés, la fille aînée, Roxanne ayant disparu.
    Comme toujours, Lisa Gardner nous assomme dès le début avec des faits et des personnages qui ne semblent avoir aucun lien entre eux mais qui se retrouvent très habilement interconnectés au fil du thriller.
    Sous le suspense, l'enquête haletante, Lisa Gardner évoque des sujets graves comme la façon dont la justice traite les mineurs qu'elle décide d'enlever à leur famille, la maltraitance en famille d'accueil, le harcèlement scolaire, la reconstruction après un traumatisme.
    Comme toujours, j'ai aimé être secouée et menée par le bout du nez par une autrice machiavélique qui multiplie les fausses pistes. J'ai même été touchée, par moments, par ces deux sœurs, dont l'enfance a été saccagée. Je voudrais juste dire à Lisa Gardner, si elle lit ces lignes -:) qu'elle évite d'intégrer des chiens dans son prochain roman ou qu'elle élargisse son vocabulaire descriptif les concernant : la caresse sur les oreilles soyeuses est répétée cinq fois et le chien dont la queue bat le sol certainement autant de fois!!!

• Lorsque qu'une famille est retrouvée assassinée et que la seule survivante, coupable idéale, est portée disparue, l’enquêtrice D.D Warren est appelée à la rescousse. Elle découvre très vite une histoire tourmentée entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à...

Lorsque qu'une famille est retrouvée assassinée et que la seule survivante, coupable idéale, est portée disparue, l’enquêtrice D.D Warren est appelée à la rescousse. Elle découvre très vite une histoire tourmentée entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance.

J'aime beaucoup Lisa Gardner et je me suis jetée sur son nouveau thriller. Retrouve-moi est un excellent roman. Comme d'habitude, l'intrigue est bien construite et rythmée. La psychologie est personnages est très fine, permettant au lecteur de s'immiscer dans leurs pensées et de vivre l'enquête à travers leur ressenti.

Dans Retrouve-moi, nous assistons aux retrouvailles entre D.D. Warren et Flora, un des personnages principaux de Lumière noire. Flora, désormais, aide les femmes victimes de violences à se reconstruire. Le duo d'héroïnes est agréable et marche bien. Les rebondissements s'enchaînent, le suspense est haletant et la lecture très fluide. L'enquête est au cordeau : précise, rigoureuse, méthodique. Un excellent page turner  !

• retrouve moi de Lisa Gardner
    Je ne connaissais pas cette auteure et ce qu'on peut dire c'est qu’elle réussit à accrocher le lecteur avec une première scène fracassante et angoissante avant de nous embarquer dans l’histoire.
    Une famille a été assassinée. Seule l'adolescente de 16 ans, Roxy, a...

retrouve moi de Lisa Gardner
    Une famille a été assassinée. Seule l'adolescente de 16 ans, Roxy, a survécu. Mais est-ce une survivante ou le bourreau ? L'enquêtrice D. D se lance à sa recherche.
    Elle se lie à une rescapée d'un enlèvement, Flora, qui s'est fixée comme objectif d'aider d'autres victimes à s'en sortir.
    L'enquête est étoffée grâce aux interrogatoires, aux dialogues entre enquêteurs, aux recherches parallèles de Flora et à la complexité de la situation familiale des 3 enfants de la famille.
    J’ai lu le livre avec des images bien précises de série policière. C’est très rythmé et j’ai également été touchée par Roxy qui nous raconte à travers une dissertation scolaire sa vie de famille, comment en tant que grande sœur, avec une mère alcoolique, elle a dû protéger ses frère et sœur.
    La construction est divisée en trois prises de parole, trois manières d’avancer dans l’enquête : l’enquête de DD, celle de Flora et la dissertation de Roxy rythment efficacement les recherches, lui donne du relief, nous fait découvrir plusieurs aspects de l’histoire en évitant toute monotonie.
    Je découvre une auteure que je voulais lire depuis longtemps et la réussite est au rendez-vous. Le thriller est efficace et l’enquête habilement menée.
    J'ai été complètement happée, charmée par la construction et les personnages féminins qui mènent l’enquête.