Lisa Gardner

Lisa Gardner

Grand Prix des lectrices de Elle Policier pour La Maison d'à côté en 2010, Lisa Gardner est devenue l'une des reines incontournables du suspense. Son dernier suspense, Preuves d'amour, s'est vendu à 30 000 exemplaires.

Articles (1)

Voir tous les articles

Avis (87)

  • Couverture du livre « Le saut de l'ange » de Lisa Gardner aux éditions Albin Michel

    Deborah Luconi sur Le saut de l'ange de Lisa Gardner

    Le meilleur Lisa Gardner que j’ai lu...
    L’intrigue est vraiment complexe, d’ailleurs chapeau à Madame d’avoir réussi à tenir le fil, très bien ficelée. On cherche à comprendre, on se triture le cerveau, on fait notre propre enquête.
    On ne s’ennuie pas et vraiment il nous faut aller jusqu’à la...
    Voir plus

    Le meilleur Lisa Gardner que j’ai lu...
    L’intrigue est vraiment complexe, d’ailleurs chapeau à Madame d’avoir réussi à tenir le fil, très bien ficelée. On cherche à comprendre, on se triture le cerveau, on fait notre propre enquête.
    On ne s’ennuie pas et vraiment il nous faut aller jusqu’à la fin pour lever le voile sur toute l’histoire...

  • Couverture du livre « Famille parfaite » de Lisa Gardner aux éditions Lgf

    Deborah Luconi sur Famille parfaite de Lisa Gardner

    Sceptique avant la lecture de ce livre, j’avais commencé un livre de cette auteure mais ne suis pas parvenue à le finir. Celui là je l’ai fini, rapidement, je n’ai pas ressenti les grands émois que je connais avec d’autres livres plus noirs et plus riches en ce sens, néanmoins j’ai passé un...
    Voir plus

    Sceptique avant la lecture de ce livre, j’avais commencé un livre de cette auteure mais ne suis pas parvenue à le finir. Celui là je l’ai fini, rapidement, je n’ai pas ressenti les grands émois que je connais avec d’autres livres plus noirs et plus riches en ce sens, néanmoins j’ai passé un moment agréable. Certaines descriptions sont longues et ou redondantes mais cela n’enlève pas de «charme » à l’intrigue, la fin n’est pas si surprenante et la façon d’y arriver un peu tirée par les cheveux mais comme dit précédemment le moment de lecture est resté agréable.

  • Couverture du livre « Lumière noire » de Lisa Gardner aux éditions Albin Michel

    Nathalie Bullat sur Lumière noire de Lisa Gardner

    Résumé Nathalie Bullat mars 2018
    Lumière Noire est un Thriller diabolique bien huilé. D’une lecture facile. J’avoue avoir préféré son précédent roman «le saut de l’ange ».
    Encore un roman responsable de cauchemars dont l’intrigue tourne autour de femmes kidnappées enfermées dans des cages ou...
    Voir plus

    Résumé Nathalie Bullat mars 2018
    Lumière Noire est un Thriller diabolique bien huilé. D’une lecture facile. J’avoue avoir préféré son précédent roman «le saut de l’ange ».
    Encore un roman responsable de cauchemars dont l’intrigue tourne autour de femmes kidnappées enfermées dans des cages ou des cercueils et dont la vengeance est égale à l’horreur qu’elles ont vécue.
    Oui Lisa Gardner sait explorer de façon terrifiante la noirceur de l’âme humaine. Ses héroïnes ne sont pas de jeunes femmes fragiles et sages, elles ont un penchant pour la fête et l’alcool et prennent des cours d’auto-défense.

    Flora a été enlevée, séquestrée, affamée, battue, violée par son bourreau pendant plus d’un an et … sauvée !!Son sauvetage n’est pas la fin d’une épreuve c’est le début d’une autre !Elle n’est pas la seule victime de son enlèvement, toute sa famille en a pâti. Son comportement inquiète son entourage. Elle est pourtant suivie par un service d’assistance aux victimes du FBI. Aurait-elle ressenti le syndrome de Stockholm ? Car ses relations avec son bourreau, un manipulateur pervers, tout en le haïssant, changent au cour de la séquestration.

    Curieusement l’histoire se répète cinq ans plus tard. Il est vrai que Flora se met en danger, se prenant pour un justicier en enquêtant seule sur les disparitions de jeunes femmes et l’étau se resserre dangereusement autour d’elle.
    La narratrice alterne entre passé et présent. L’ enquête de police n’est pas, à mon humble avis, la partie la plus intéressante du roman. l’analyse psychologique du personnage séquestré, sa façon de résister, sa lutte pour survivre s’obligeant à chasser le désespoir est mille fois plus passionnante.
    Si vous aimez ce livre, je vous conseille de lire ensuite « ALEX « de Pierre Lemaitre, un polar français bien noir plus déroutant dont le suspens est fondé aussi sur un enlèvement

Voir tous les avis

Vidéos (1)

  • Lisa Gardner, la reine du thriller psychologique

Voir toutes les videos