Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lisa Gardner

Lisa Gardner

Grand Prix des lectrices de Elle Policier pour La Maison d'à côté en 2010, Lisa Gardner est devenue l'une des reines incontournables du suspense. Son dernier suspense, Preuves d'amour, s'est vendu à 30 000 exemplaires.

Vidéos relatives à l'auteur

  • Lisa Gardner, la reine du thriller psychologique

    Troublant, ahurissant : ces mots ont leur place dans le dictionnaire à la définition que l’on pourrait trouver pour Le saut de l’ange (Albin Michel).Un titre bien choisi pour le dernier roman de Lisa Gardner qui nous tient en haleine. Jonglant avec nos émotions...

Articles en lien avec Lisa Gardner (1)

Avis sur cet auteur (169)

  • add_box
    Couverture du livre « À même la peau » de Lisa Gardner aux éditions Albin Michel

    PALLAS QUINT sur À même la peau de Lisa Gardner

    La quatrième de couverture avait de quoi séduire : un tueur en série qui copie les crimes d’un autre ayant sévit 40 ans plus tôt mais aujourd’hui décédé, une enquêtrice, les filles du tueurs décédés l’une insensible à la douleur, l’autre en prison depuis 30 ans sorte de Hannibal Lecter au...
    Voir plus

    La quatrième de couverture avait de quoi séduire : un tueur en série qui copie les crimes d’un autre ayant sévit 40 ans plus tôt mais aujourd’hui décédé, une enquêtrice, les filles du tueurs décédés l’une insensible à la douleur, l’autre en prison depuis 30 ans sorte de Hannibal Lecter au féminin. Au final un polar sympa mais un peu long à démarrer et une petit déception quant aux véritables motivations du/de la coupable.

  • add_box
    Couverture du livre « Famille parfaite » de Lisa Gardner aux éditions Albin Michel

    Ann TB sur Famille parfaite de Lisa Gardner

    Mais qui a eu intérêt à kidnapper la famille Denbe ? Le père riche entrepreneur, toujours sur les chantiers, qui ne comptent pas ses heures, Libby, maman image de magazine, femme parfaite, sachant aménager sa maison sa maison avec goût et aimant recevoir, et enfant Ashlyn ravissante fille de...
    Voir plus

    Mais qui a eu intérêt à kidnapper la famille Denbe ? Le père riche entrepreneur, toujours sur les chantiers, qui ne comptent pas ses heures, Libby, maman image de magazine, femme parfaite, sachant aménager sa maison sa maison avec goût et aimant recevoir, et enfant Ashlyn ravissante fille de quinze ans. Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais en creusant un peu on découvre beaucoup trop de secrets sur chaque individu, sur les collègues, les amis.... À qui profiterait leurs disparitions ?
    Nouveau beau thriller de Lisa Gardner qui une fois encore nous dit de ne pas se fier aux premières impressions.... Toute famille a ses secrets !

  • add_box
    Couverture du livre « À même la peau » de Lisa Gardner aux éditions Albin Michel

    Angeoudemon sur À même la peau de Lisa Gardner

    De grans frissons pour moi dans ce thriller. J'ai découvert cette auteure grâce à ce livre et je ne me suis plus arrêtée...

    De grans frissons pour moi dans ce thriller. J'ai découvert cette auteure grâce à ce livre et je ne me suis plus arrêtée...

  • add_box
    Couverture du livre « Juste derrière moi » de Lisa Gardner aux éditions Albin Michel

    Amelielit sur Juste derrière moi de Lisa Gardner

    Thriller gardnerien qui nous plonge dans une nouvelle enquête, "Juste derrière moi" explore la thématique des tueurs fous ou tueurs de masse.
    Tout commence par la découverte de corps dans une station service et un visage qui apparaît sur la caméra: celle d'un jeune homme, Telly, placé dans une...
    Voir plus

    Thriller gardnerien qui nous plonge dans une nouvelle enquête, "Juste derrière moi" explore la thématique des tueurs fous ou tueurs de masse.
    Tout commence par la découverte de corps dans une station service et un visage qui apparaît sur la caméra: celle d'un jeune homme, Telly, placé dans une famille d'accueil parce qu'il a tué son père alors qu'il n'avait que neuf ans et que ce dernier voulait le tuer ainsi que sa soeur et sa mère. De plus, ladite famille d'accueil est retrouvée assassinée au saut du lit et Telly a disparu.
    Pourquoi ces gens ont-ils été tués? Qui sera la prochaine victime? Comment cette tuerie de masse prendra-t-elle fin?
    Voilà autant de questions que se posent les enquêteurs aidés du célèbre couple de profileurs Quincy et Rainie qui cherchent justement à adopter la petite soeur de Telly. Comme eux, on est entraîné dans la traque du jeune homme et on cherche à obtenir les réponses à ces questions.
    Ce thriller est très bien écrit et nous amène à nous interroger sur l'origine de la violence et sur le facteur sociologique qui voudrait qu'un individu élevé dans la violence devienne un adulte violent à son tour. L'histoire permet également d'interroger les liens fraternels et de voir s'ils permettent de se protéger et s'ils sont plus forts que l'éloignement.