Qui croire / lointaine est l'autre rive

Couverture du livre « Qui croire / lointaine est l'autre rive » de Guillaume Poix aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

Qui croire. Notre quotidien est imprégné par la religion, qu'on le veuille ou non. Mais quels sont les mécanismes de la croyance ? Dans ce monologue traversé de voix, qui alterne entre faits scientifiques (neurones miroirs, tumeurs responsables de crises mystiques) et cheminement personnel du personnage, c'est bel et bien la notion d'adhésion qui est interrogée.

DISTRIBUTION : monologue pour un.e comédien.ne / GENRE : drame intime.

Lointaine est l'autre rive. Willy, Ama, Victoire, Elio. Quatre personnages, quatre tableaux, quatre façons de survivre après une catastrophe humanitaire dont on ignore l'origine.
« Autant de destins croisés qui affrontent la peur et la douleur pour ne pas laisser le silence l'emporter ; autant de voix, puissantes et jamais résignées, qui s'abattent sur le monde pour en chanter la sombre beauté et tenter de répondre, par leurs cris, à cette lancinante question : qu'est-ce qui fait de nous des Hommes ? » Guillaume Poix.

DISTRIBUTION : 6 femmes, 6 hommes. Distribution modulable. / GENRE : drame intime.