Anges

Couverture du livre « Anges » de Hilling A aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

Voici trois histoires d'Anges qui s'entrelacent : celle d'Asta la barmaid qui s'est fait tatouer la scène d'un meurtre par le possible auteur du crime ; celle de Hanno, tombant amoureux de son ex-femme déclarée morte d'un cancer trois ans plus tôt ; celle d'Axel, retrouvant, vingt ans après, son grand amour qui ne se souvient plus de rien... De quelle étoffe sont faits nos souvenirs? Quelles images le présent retient-il de notre existence passée? Ce constat tout subjectif d'abandon aux incohérences de la perception est ici mené par Asta, tout à la fois personnage et narratrice. Avec cette nouvelle pièce, la jeune et talentueuse dramaturge allemande Anja Hilling propose une oeuvre brillante sur les chemins obscurs de la mémoire. Sa structure, faisant fi de la chronologie dramatique classique, interroge avec brio et suspense les mystères de la perception du présent et du souvenir. Une langue rapide et dense pour une oeuvre théâtrale envoûtante.