Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelque chose nous a échappé

Couverture du livre « Quelque chose nous a échappé » de Gwendoline Blosse et Juan Pablo Mino aux éditions Vide Cocagne
Résumé:

« Quelque chose nous a échappé ». Un petit rien, un glissement, peut-être juste un moment qu'on n'a pas compris ? Une parole qu'on n'a pas écoutée ou juste prise à la légère ? Peut-être? Et si ? Quel est ce « petit rien » indéfinissable qui a pu effacer le sourire de l'enfant joyeux,... Voir plus

« Quelque chose nous a échappé ». Un petit rien, un glissement, peut-être juste un moment qu'on n'a pas compris ? Une parole qu'on n'a pas écoutée ou juste prise à la légère ? Peut-être? Et si ? Quel est ce « petit rien » indéfinissable qui a pu effacer le sourire de l'enfant joyeux, intelligent, drôle et promis à un bel avenir qu'on adorait ? Et le transformer en un adulte perdu dans son désespoir, loin, englué dans les paradis artificiels de l'alcool, de la drogue et des médicaments ? « Paradis artificiels » si proches d'une définition de l'enfer sur terre.
Quelque chose nous a échappé raconte la perdition d'un homme, la culpabilité de ses proches, dont Juan Pablo Miño, l'auteur.
Oui, nous vivons quand il s'enfonce, oui, nous oublions l'enfant, le copain parce qu'il y a le temps, il y a la vie ; la vie que lui refuse.
Quelque chose nous a échappé est un livre fort, touchant, écrit avec tendresse et humour aussi bien dans les mots de Juan Pablo Miño que dans les dessins-mots de Gwendoline Blosse, un livre si familier aussi : qui n'a pas croisé par hasard, au coin de la rue, le copain oublié qui, grossi, vieilli, aigri, s'est perdu en chemin.

Donner votre avis