Quand la gastronomie se fait bio

Couverture du livre « Quand la gastronomie se fait bio » de Alain Tardif aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

On a trop souvent voulu opposer la diététique, source de frustrations sans fin, et la gastronomie, source de plaisir et d'excès pour notre organisme. Grâce à cet ouvrage, diététique et gastronomie se réconcilient en proposant une méthode d'alimentation conjuguant équilibre diététique et plaisirs gourmands : unique, simplissime, inventive, la gastronomie bio d'Alain tardif se décline en recettes aux ingrédients interchangeables. Rééquilibrez votre alimentation sans renoncer à la créativité et à la gourmandise !

A découvrir au fil des pages...
-Les bases de la cuisine équilibrée (les grandes familles d'aliments, les quatre piliers de l'équilibre alimentaire) -Comment préparer et cuire ses aliments -La composition des repas, le choix des boissons et le cadre des réjouissances -Les recettes du nouvel art culinaire -Les bonnes adresses bio