Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alain Tardif

Alain Tardif
Alain Tardif est un naturopathe confirmé ayant une approche holistique fondée sur l'étude des relations entre l'énergie et la matière. Convaincu des origines psychosomatiques et énergétiques des maladies, sa méthode associe l'enseignement des Anciens, sa

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le guide familial des plantes médicinales » de Collectif et Alain Tardif aux éditions Mango

    La roulotte de Margotte sur Le guide familial des plantes médicinales de Collectif - Alain Tardif

    Cet ouvrage collectif est une bible pour qui s'intéresse aux plantes médicinales. Il a été réalisé par plusieurs naturopathes, une pharmacienne et un producteur de plantes biologiques.
    Ils retracent l'histoire des plantes médicinales puis ils définissent le vocabulaire propre à...
    Voir plus

    Cet ouvrage collectif est une bible pour qui s'intéresse aux plantes médicinales. Il a été réalisé par plusieurs naturopathes, une pharmacienne et un producteur de plantes biologiques.
    Ils retracent l'histoire des plantes médicinales puis ils définissent le vocabulaire propre à celles-ci.

    Les auteurs nous donnent des conseils sur la récolte, le séchage et la conservation mais aussi les critères qui permettent de choisir des plantes de qualité. Ils exposent les principales formes d'utilisation en interne et en externe : tisanes, teintures mères, extraits, poudres, jus, bains, inhalation etc.

    Les auteurs proposent 200 plantes détaillées : nom, présentation, botanique, propriétés thérapeutiques, indications, recettes et recommandations.
    Le tableau récapitulatif des propriétés des plantes médicinales est très appréciable. A la fin de l'ouvrage des formules sont proposées pour guérir tous les petits maux du quotidien.

    Le guide familial est un ouvrage tout en sobriété, pratique et très bien conçu.
    J'y ai trouvé mon bonheur, pour moi qui m'intéresse aux teintures mères et à la gemmothérapie.
    Je sais que j'irai souvent me référer à ce guide qui risque de devenir rapidement un indispensable pour se soigner avec les plantes.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !