Psychotérapies

Couverture du livre « Psychotérapies » de Tobie Nathan aux éditions Odile Jacob

Comment guérit-on de troubles Psychiques ? Quelle psychothérapie nous donne le plus de chances de guérir ? Est-on sûr que tout n'aurait pas fini par s'arranger de soi-même ?

Dans ce livre, Tobie Nathan et ses collègues passent au crible toutes les méthodes thérapeutiques qu'offre la psychologie actuelle : psychanalyse, ethnoanalyse, thérapie cognitive, comportementale, systémique.
Leurs dispositifs thérapeutiques - du divan à l'amulette -, leurs manières de prendre en charge les traumatismes psychiques, leurs effets thérapeutiques et leur efficacité sont minutieusement décrits et analysés.
À lire avant de consulter.