Pourquoi les baleines bleues viennent-elles s'échouer sur nos rivages ?

Couverture du livre « Pourquoi les baleines bleues viennent-elles s'échouer sur nos rivages ? » de Emmanuel Moynot aux éditions Futuropolis

Simon Breuil est un jeune écrivain ambitieux. Même si son dernier roman est un très grand succès, il a du mal à retrouver son souffle. Son éditrice provoque une entrevue avec un écrivain qu'il admire plus que tout, James Whales, maître du roman noir qui a vécu une vie terrible et souvent violente. Cette rencontre et les relations pitoyables qu'il entretient avec les femmes de sa vie, vont être au coeur de son combat pour renouer avec l'écriture. Mais à quel prix ?