Pouchniok ; le petit Poucet version cosaque

Couverture du livre « Pouchniok ; le petit Poucet version cosaque » de Michel Arbtaz et Philippe Archer aux éditions Deuxieme Epoque

Il était une fois, quelque part du côté de la steppe des Kalmouks, un pauvre couple de bûcherons qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent, décida une bonne fois pour toutes d'abandonner ses enfants dans les bois... Cela vous dit quelque chose ?
Avec Pouchniok, nouvelle adaptation du grand... Voir plus

?
Avec Pouchniok, nouvelle adaptation du grand classique de Charles Perrault, Michel Arbatz, revisitant le conte universel du Petit Poucet, s'adresse aussi et à nouveau au jeune public, trente ans après Les Mange-forêts ou Le Voleur d'affiches. À partir des illustrations de Philippe Archer, simples crayonnés ou généreuses planches colorées, l'auteur s'amuse à naviguer entre langue classique et références modernes, et nous entraîne, de récit en chansons, dans une véritable épopée pleine d'anachronismes cocasses. Le CD-audio inclus propose en parallèle une version musicale du conte, dite et chantée par Michel Arbatz, avec des arrangements tziganes et loufoques.
?
Cette version à la veine rabelaisienne, d'une écriture fantaisiste et décalée, portée par des illustrations originales aux cadrages surprenants rend au conte de Perrault son humour originel, grinçant et cruel - souvent oublié depuis - et ne manquera pas d'enthousiasmer jeunes et moins jeunes !