Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petit indien, Terre-de-Neige ; petite indienne, Feuille-qui-danse

Couverture du livre « Petit indien, Terre-de-Neige ; petite indienne, Feuille-qui-danse » de Geraldine Elschner et Mone Schliephack aux éditions Mineditions
Résumé:

Faire de ses faiblesses une force, et résoudre ainsi ce que les autres n'ont pas su faire.
Ni Feuille-qui-danse, la petite indienne, ni Terre-de-Neige, le petit indien ne sont, au sein de leur tribu, dans une position facile. Ils ne sont ni l'un ni l'autre l'image idéale de ce que devraient... Voir plus

Faire de ses faiblesses une force, et résoudre ainsi ce que les autres n'ont pas su faire.
Ni Feuille-qui-danse, la petite indienne, ni Terre-de-Neige, le petit indien ne sont, au sein de leur tribu, dans une position facile. Ils ne sont ni l'un ni l'autre l'image idéale de ce que devraient être de vrais indiens, tant ils sont l'un et l'autre calmes et réfléchis, à l'opposé des autres enfants du village.
Ce double album rassemble les deux histoires qui racontent comment on peut transformer des faiblesses supposées en force. C'est effectivement grâce à sa passion pour la nature et à son sens de l'observation que " Feuille-qui-danse " pourra sauver le fils perdu du chef.
C'est grâce à sa patience et à sa douceur que " Terre-de-Neige " gagnera l'amitié du plus bel étalon qu'on ait vu de mémoire d'indien.
Un bel éloge de la lenteur.

Donner votre avis