Personne ne m'aurait cru, alors je me suis tu

Couverture du livre « Personne ne m'aurait cru, alors je me suis tu » de Sam Braun et Stephane Guinoiseau aux éditions Albin Michel

Il aura fallu quarante ans à Sam Braun pour témoigner. Jusqu'à ce jour où il décide de rompre le silence, et entreprend un travail de mémoire. Sam Braun a tiré une sagesse peu commune de son incarcération à Buna-Monowitz, un des nombreux camps du complexe concentrationnaire d'Auschwitz.
C'est... Voir plus

C'est ce récit d'une densité extraordinaire qu'a recueilli Stéphane Guinoiseau. Sam Braun raconte avec précision et sincérité son expérience des camps et son difficile retour à la parole, retenant le flot sensible de l'émotion pour mieux nous parler d'humanisme.

• c'est un livre vraiment touchant. le personnage nous mène vraiment dans les camps de concentration même si il ne précise pas vraiment l'endroit et les journées qu'il passe. mais le point le plus important est qu'il nous montre vraiment comment et grae à qui ou à quoi il survit et ses quelques...

c'est un livre vraiment touchant. le personnage nous mène vraiment dans les camps de concentration même si il ne précise pas vraiment l'endroit et les journées qu'il passe. mais le point le plus important est qu'il nous montre vraiment comment et grae à qui ou à quoi il survit et ses quelques camarades survivent. en ayant aussi vu la pièce de théatre j'ai été complètement bouleverser par cet homme qui pour moi reflete la force la determination et l'envie de vivre de l'espèce humaine, en ayant aucunement de haine contre comme il dit ses bourreau. car j'ai aussi eu la chance de le rencontrer en personne etant venu dans notre collège pour nous rencontrer nous simples étudiants en qui il nous donne son entière respect et amour pour nous les jeunes.