Nedjo le prétentieux

Couverture du livre « Nedjo le prétentieux » de Amélie Sarn et Bertrand Dubois aux éditions Didier Jeunesse

ce matin, le village s'emplit de l'agitation et des bruits habituels. nedjo le beau sort de sa case. sous les yeux enamourés de toutes les jeunes femmes, et sans un regard pour elles, il part à la conquête de la fille du roi qui reçoit ses prétendants.
une danse lui suffit pour conquérir la... Voir plus

une danse lui suffit pour conquérir la belle dédaigneuse. mais le roi ne veut pas d'un gendre aussi sûr de lui. il impose une épreuve. face à lui, un pêcheur aux yeux clairs.
qui des deux remportera le coeur de la belle oe

amélie sarn-cantin nous offre-là une histoire profonde et sans complaisance, où la quête du pouvoir ne comble pas les coeurs. servie par les images puissantes de bertrand dubois, voilà un album fort et marquant.