Natchav !

Couverture du livre « Natchav ! » de Henry-F aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253113119
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

« Natchave », dans l'argot des gitans, cela veut dire « sauve-toi », ou « sauvons-nous ». Le héros de ce livre, un petit truand plus que septuagénaire, l'a prononcé bien souvent. Et voilà qu'il retrouve, dans une maison de retraite, le commissaire qui l'a alpagué une quarantaine d'années plus... Voir plus

« Natchave », dans l'argot des gitans, cela veut dire « sauve-toi », ou « sauvons-nous ». Le héros de ce livre, un petit truand plus que septuagénaire, l'a prononcé bien souvent. Et voilà qu'il retrouve, dans une maison de retraite, le commissaire qui l'a alpagué une quarantaine d'années plus tôt ! A l'âge qu'ils ont, finalement, ça crée surtout des liens. Une mémoire commune qui resurgit au comptoir, entre deux pastis et deux parties de 421 où l'on ne se fait pas de cadeaux.
Frank Henry sait de quoi il parle. A quarante-cinq ans, il a déjà passé la moitié de sa vie dans une cellule. Il faisait partie du célèbre « gang des postiches » qui défraya naguère la chronique. Maintenant, il est écrivain. Un écrivain dans la tradition d'Alphonse Boudard et de San Antonio, de ceux qui savent prendre à l'état brut la langue des truands et des arsouilles, en faire sonner toute la vigueur, et lui faire dire la dérive, la marginalité, la violence, et peut-être - la rédemption.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !