Nantes sous les bombes ; les années perdues

Couverture du livre « Nantes sous les bombes ; les années perdues » de Roger Boiziau aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Au cours de ces sombres années, de nombreuses familles sont séparées. Les Dalbret ne font pas exception à la règle. En septembre 1939, Pierre est mobilisé et doit partir au front, abandonnant son épouse, Régine, et son fils Jacques, alors âgé de deux ans. Pierre découvrira la brutalité des hommes, l'horreur au quotidien et la force de l'amitié. Régine, elle, doit trouver des solutions au quotidien pour assurer sa survie et sa sécurité ainsi que celles de son fils. Jacques, sera très tôt confronté à la séparation et à l'absence, à l'enfermement et à la peur. Roger Boiziau, allias Jacques Dalbret, nous livre ici son témoignage, mêlé à celui de ses parents, pour un regard neuf, véridique, vivant et sensible sur ces années de guerre à Nantes.

Présent dans les listes