Se souvenir de... 1943 ; quand les bombes tombaient sur Nantes

Couverture du livre « Se souvenir de... 1943 ; quand les bombes tombaient sur Nantes » de Roger Boiziau aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Un témoignage tout en images de la Seconde Guerre mondiale à Nantes En plus de 250 photographies d'époque et une vingtaine de récits véridiques, c'est un témoignage unique de l'existence des nantais entre 1939 et 1945 qui est ici retracée. En quatre grandes étapes chronologiques et quartier par quartier, Roger Boiziau nous plonge successivement dans l'ambiance de l'Avant-guerre, des grands travaux, de l'occupation, des bombardements de 1943 pour enfin aboutir à la libération de la ville. Un beau-livre, tout en textes et en images, pour un regard unique et inédit sur cette période où la peur régnait en maître.