Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine

Couverture du livre « Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine » de Christian Borromee aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Marie-Antoinette, jeune archiduchesse insouciante, jouit du plaisir des fêtes qui se tiennent à Vienne. Mais promise au dauphin du roi Louis XV, sa vie va prendre une autre tournure. Une fois en France, elle va découvrir la cour française et ses nombreux codes. Cela ne l'empêche pas d'organiser des fêtes, de former sa petite cour et de dilapider l'argent public. Découvrant son impopularité et prenant peu à peu conscience du mécontentement du peuple, elle tente de réagir. Mais la suite n'est qu'une succession d'événements qui va la conduire à l'inéluctable. Borromée nous livre un roman teinté d'histoire de France et nous plonge au coeur des pensées de Marie-Antoinette. Ses questionnements, ses craintes, ses envies sont mis en scène pour le plus grand plaisir du lecteur qui se laisse agréablement porter par la plume élégante de l'écrivain. De Vienne à Versailles en passant par Paris, de son adolescence à sa fin tragique, voici l'occasion de découvrir la vie intérieure de Marie-Antoinette.