Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine

Couverture du livre « Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine » de Christian Borromee aux éditions Publibook

Marie-Antoinette, jeune archiduchesse insouciante, jouit du plaisir des fêtes qui se tiennent à Vienne. Mais promise au dauphin du roi Louis XV, sa vie va prendre une autre tournure. Une fois en France, elle va découvrir la cour française et ses nombreux codes. Cela ne l´empêche pas d´organiser des fêtes, de former sa petite cour et de dilapider l´argent public. Découvrant son impopularité et prenant peu à peu conscience du mécontentement du peuple, elle tente de réagir. Mais la suite n´est qu´une succession d´événements qui va la conduire à l´inéluctable.