Mirai Nikki ; le journal du futur Tome 3

Couverture du livre « Mirai Nikki ; le journal du futur Tome 3 » de Sakae Esuno aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203022393

Dans un acte de bravoure aussi désespéré qu'inattendu, Yukiteru parvient une nouvelle fois à modifier le futur de façon significative. Cependant, rien ne lui garantit, à cet instant, que ses amis et lui auront la vie sauve encore longtemps. En effet, le nouveau propriétaire de chronographe qui s'attaque à eux est déterminé à les éliminer par n'importe quel moyen et redouble d'ingéniosité pour mettre son plan à exécution... Son acharnement viendra-t-il à bout de la chance de nos héros ?

• Intéressant ma lgré tout. Tout d’abord un rappel de l’histoire, puis mon avis. Le rappel : Deus ex machina, dieu « créé » par l’imagination de Yukiteru décide de se trouver un successeur. Il transforme les portables de 12 personnes en chronographe ; chacune d’elles peut avoir des informations...

Intéressant ma lgré tout. Tout d’abord un rappel de l’histoire, puis mon avis. Le rappel : Deus ex machina, dieu « créé » par l’imagination de Yukiteru décide de se trouver un successeur. Il transforme les portables de 12 personnes en chronographe ; chacune d’elles peut avoir des informations sur l’avenir. Ses informations seront différentes selon le propriétaire du chronographe dans leur durée, leur angle de vue. Ces douze personnes devront s’éliminer ; le survivant deviendra Deus ex machina. L’auteur introduit des histoires annexes pour corser le déroulement des évènements. Mon avis : J’ai été dérangé par le fait qu’un enfant de 5 ans soit transformé en meurtrier. Même si c’est une fiction, même s’il veut venger ses parents, moralement ça ne me convenait pas. Par contre l’auteur lui a attribué un journal très particulier puisque lisible 3 fois par jour. Il a aussi adapté les techniques « d’assassinat » utilisables à son âge… c’est pas n’importe quoi et c’est tout à son honneur. Parallèlement, il profite de ce volume pour développer l’histoire entre Yuno et Yuki. L’on réalise de plus en plus à quel point Yuno est dangereuse, et Yukki incapable de s’imposer et de mettre des distances. Tout cela reste prometteur pour la suite. D’autant qu’ils sont assez bizarrement sauvés d’une mort certaine par la n°9