Métropolitaine(s)

Couverture du livre « Métropolitaine(s) » de Michael Plocque aux éditions De Beauvilliers

Paris est une ville où tout va très vite. Et si nous prenions le temps d'éveiller nos sens pour la (re)découvrir ? Nous vivons dans l'une des plus belles villes du monde mais son cadre de vie et son environnement y sont parfois malmenés. Pourquoi ne pas rendre notre capitale encore plus belle... Voir plus

Paris est une ville où tout va très vite. Et si nous prenions le temps d'éveiller nos sens pour la (re)découvrir ? Nous vivons dans l'une des plus belles villes du monde mais son cadre de vie et son environnement y sont parfois malmenés. Pourquoi ne pas rendre notre capitale encore plus belle ?
Ici, la poésie est une invitation au voyage francilien, une véritable ode à la nature, à l'écologie, à la contemplation.
Métropolitaine(s), c'est aussi le lien étroit qui unit Paris et son métro. Grâce à cette balade poétique au fil des 16 lignes du métro parisien, partez à la découverte des personnalités et des lieux qui rythment sa circulation depuis plus d'un siècle.