Poésie grand format

Les plus grands poètes se rencontrent dans notre rubrique consacrée aux livres de poésie en grand format. Vous y croiserez, pêle-mêle, Louis Aragon, René Char, François Villon, Aimé Césaire, Fernando Pessoa, André Gide ou encore Emily Dickinson. Leur point commun ? S'être adonné, à un moment ou un autre de leur carrière, à la poésie, ce genre littéraire très ancien qui désigne des écrits généralement en vers, où chaque mot et chaque emplacement de mot à son importance.

 

Découvrez, ainsi, des recueils aussi divers que Sonnets, de l'incontournable auteur anglais William Shakespeare, Dieu est à l'arrêt du tram d'Emmanuel Moses ou encore Le Livre des extases, d'Al-Niffari.

 

Certains poèmes sont regroupés par thématique, comme Quand les femmes parlent d'amour, recueil dans lequel Françoise Chandernagor a sélectionné des poèmes féminins sur l'amour. Dans un autre registre, découvrez Le Chat en cent poèmes ou 120 nuances d'Afrique, livre dans lequel le lecteur est invité à voyager dans le Continent Noir en poèmes.

 

Certaines poésies sont regroupées par style. On retrouve, par exemple, différentes anthologies de la poésie française, qui rassemblent des textes de grands auteurs, ou encore des ouvrages sur le haïku, ce poème court japonais très en vogue aujourd'hui.

 

Ces recueils de poèmes très divers ne laisseront pas indifférents les amoureux de la langue française, ceux qui aiment manier les mots et apprécient les belles plumes.

Livres (33589)

Récemment sur lecteurs.com