Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Else Lasker-Schuler

Else Lasker-Schuler
Else Lasker-Schüler (1869-1945) est née à Elberfeld, en Rhénanie, dans une famille juive. Mariée au médecin Lasker, elle emménagea à Berlin, avant de se remarier avec le célèbre Herwarth Walden, qui dirigea la galerie Der Sturm ainsi que la revue d'avant-garde éponyme. Celui-ci l'aura déposé, ... Voir plus
Else Lasker-Schüler (1869-1945) est née à Elberfeld, en Rhénanie, dans une famille juive. Mariée au médecin Lasker, elle emménagea à Berlin, avant de se remarier avec le célèbre Herwarth Walden, qui dirigea la galerie Der Sturm ainsi que la revue d'avant-garde éponyme. Celui-ci l'aura déposé, pour ainsi dire, au cœur de la vie artistique de celle qui était en train de devenir alors un des nouveaux cœurs battants de l'Europe. Dès 1902, elle était parvenue à faire éditer chez Alex Juncker son premier recueil de poésie, Styx. S'ensuivirent le recueil Le septième jour (1905) ; son Livre sur Peter Hille (1906), sorte de récit fabuleux qui rend hommage au poète berlinois Peter Hille ; puis sa première pièce de théâtre La Wupper (1909) ainsi que les Lettres pour la Norvège (1911) qui deviendront plus tard son roman épistolaire Mon cœur.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !