Mes 100 recettes de citron

Couverture du livre « Mes 100 recettes de citron » de Valmary/Nicol/Madani aux éditions La Martiniere

Tout est bon dans le citron ! Sa pulpe, son jus, ses feuilles, son écorce... Jaune ou vert, de Menton, de Valence ou encore de Californie, sa forme ronde et sa couleur lumineuse et vive le rendent terriblement photogénique et aiguisent l'appétit. Le citron est source d'inspiration dans toutes les cuisines du monde, du bassin méditerranéen à l'Asie. Les pâtes en raffolent, il attendrit les viandes, il est le fidèle compagnon des carpaccios et des marinades, il secoue les boissons, se givre, se presse, se zeste, s'infuse, se confit, se compote, se transforme en confitures pour recouvrir de croustillantes baguettes grillées. Nathalie Valmary propose dans ce nouvel ouvrage 100 recettes salées ou sucrées pour le cuisiner : préparations de base, boissons, amuse-bouches, douceurs, plats salés et desserts. Des associations insolites ou audacieuses, des classiques incontournables, pour un résultat toujours savoureux.