Mémoire de mes putains tristes

Couverture du livre « Mémoire de mes putains tristes » de Gabriel Garcia Marquez aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

« L'année de mes quatre-vingt-dix ans, j'ai voulu m'offrir une folle nuit d'amour avec une adolescente vierge. Je me suis souvenu de Rosa Cabarcas, la patronne d'une maison close qui avait l'habitude de prévenir ses bons clients lorsqu'elle avait une nouveauté disponible.
Je n'avais jamais... Voir plus

Je n'avais jamais succombé à une telle invitation ni à aucune de ses nombreuses tentations obscènes, mais elle ne croyait pas à la pureté de mes principes. La morale aussi est une affaire de temps, disait-elle avec un sourire malicieux, tu verras. » G.G.M.
«Plus insolent, plus baroque et plus réjouissant que jamais.» François Busnel, Lire « Un roman qui ravira les libertins comme les prudes. » Pascal Bruckner, Le Nouvel Observateur