Marche à l'étoile

Couverture du livre « Marche à l'étoile » de Helene Montardre aux éditions Rageot

• Editeur : Rageot

Billy a quinze ans et il est esclave dans le Sud des États-Unis. Un soir d'automne, il s'échappe. Poursuivi, traqué, il entame une course folle au coeur d'un pays gigantesque.

Jasper est un brillant étudiant américain, plutôt sûr de lui. Mais le jour où il trouve un vieux carnet qui raconte l'étrange histoire d'un esclave en fuite, son monde bascule. Qui est l'auteur de ce texte ? Et lui, Jasper, qui est-il vraiment ? Pour le découvrir, il doit à son tour prendre la route.
Entre le passé et le présent, entre l'Amérique et l'Europe, deux voyages s'engagent.

• 0.25

Un roman que j'ai adoré. J'ai plus eu un faible pour Billy et son aventure que pour Jasper.
    Un livre simple mais tellement riche. Un roman qui aidera les jeunes à connaître une partie de notre histoire, pas fréquemment évoquée, qui pourtant a touché de nombreux continents. Une des cartes à la fin du livre leur fera voir ce qu'était le commerce triangulaire.
    Une belle histoire ! Note 9/10
    Lecture numérique
    Ma chronique complète https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2017/09/Marche-a-l-etoile-par-MONTARDRE-Helene.html

Oceania t.3 ; sur les ailes du vent Helene Montardre RAGEOT

4.5