Couverture du livre « Maintenant l'afrique enjeux prophétiques et historiographiques du reveil africain » de Serge Mboungou aux éditions L'harmattan

À travers un regard croisé entre l'égyptologie et la prophétie, l'auteur place le continent noir au coeur des enjeux du renouveau mondial, grâce à ses ressources, certes, mais aussi, à partir d'un mouvement évangélique qui, des côtes africaines, soufflera avant de balayer notre monde immonde. L'Afrique centrale, avec à la clé les deux Congo, est alors placée, du fait de sa position géostratégique et des enjeux prophétiques, à l'entame d'un cycle de restauration de portée mondiale.