L'histoire vraie de Ralfone l'orang-outan

Couverture du livre « L'histoire vraie de Ralfone l'orang-outan » de Fred Bernard et Julie Faulques aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092546819

À l'aéroport de Roissy, deux petites femelles orangs-outans s'échappent d'une caisse où elles étaient prisonnières. Elles sont recueillies à la ménagerie du Jardin des Plantes. Là, Marie-Claude et Gérard, les vétérinaires, les rassurent et s'occupent d'elles, en essayant de ne pas trop les habituer à la compagnie des hommes. 3 ans plus tard, Gérard raccompagne Ralfone, la plus grande, à Bornéo. Notre héroïne retrouve la vie sauvage. Bonne chance, Ralfone !