Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'histoire secrète T.5 ; 1666

Couverture du livre « L'histoire secrète T.5 ; 1666 » de Carole Beau et Jean-Pierre Pecau et Leo Pilipovic aux éditions Delcourt
  • Date de parution :
  • Editeur : Delcourt
  • EAN : 9782847898606
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Londres, 1666. Erlin sert aujourd'hui les intérêts de la couronne d'Angleterre. Une succession de crimes étranges mettent l'Archonte sur la piste de Dyo, sencé pourtant avoir disparu au cours du siège de Magdebourg. L'alliance de Dyo avec les frères rouges de Guillaume de Lecce expliquerait la... Voir plus

Londres, 1666. Erlin sert aujourd'hui les intérêts de la couronne d'Angleterre. Une succession de crimes étranges mettent l'Archonte sur la piste de Dyo, sencé pourtant avoir disparu au cours du siège de Magdebourg. L'alliance de Dyo avec les frères rouges de Guillaume de Lecce expliquerait la présence de moines mystérieux qui hantent les sous-sols des bouges londoniens.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce cinquième tome emmène les archontes au XVIIème siècle à Londres, sur les traces d'un sorcier qui est devenu puissant grâce à des cartes représentant les icônes originels.

    Ce cinquième opus de la saga est à ce moment de l'histoire le meilleur dans tous les sens du terme. Les archontes sont...
    Voir plus

    Ce cinquième tome emmène les archontes au XVIIème siècle à Londres, sur les traces d'un sorcier qui est devenu puissant grâce à des cartes représentant les icônes originels.

    Ce cinquième opus de la saga est à ce moment de l'histoire le meilleur dans tous les sens du terme. Les archontes sont ici plus présents et leur implication est beaucoup mieux relaté que précédemment. Les personnages secondaires sont clairement traités comme des hommes et des femmes de passage sur terre, ce qui permet de plus facilement s'approprier les personnages complexes que sont ces archontes. Le scénario est beaucoup mieux travaillé et les rebondissements sont plus clairs dans les événements qui les suivent.

    Le graphisme est beaucoup mieux soignés, c'est une évidence frappante, et cela se voit rien qu'avec les personnages et leurs expressions. Le graphisme est plus pointu accompagné par des couleurs d'ambiance plus présentes, l'album arrive à nous faire ressentir les différents temps forts de l'histoire en s'aidant justement de la couleur dominante dans chaque partie de l'histoire.

    Le seul bémol qui en ressort est le côté charme de l'album. En effet, l'auteur a souhaité appâté le lecteur avec beaucoup de dénudés que dans les albums précédents, le décolleté de l'archonte sur la couverture en est uniquement les prémices contenus dans les l'album.

    En somme, cet album est bien meilleur que les albums précédents et relèvent largement le niveau de la saga, comme quoi, parfois faut s'accrocher.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.